Probleme barette memoire

pactwo -  
 Utilisateur anonyme -
Salut à tous alors mon probleme c'est que mes barettes de DDR2 6400 (kingston hyperX low latence) ne sont pas reconnu en 6400 mais en 5300 par CPU-Z bien que j'ai deja reglé tous les parametres dans le BIOS :
- Voltage 2.0
- 800 Mhz
- 4-4-4-12
car par defaut les reglage sont les suivants :
- Voltage 1.8
- 667 Mhz
- 5-6-5-15

Pour infos ma carte mère est une MSI K9N Sli Platinium

Merci pour les réponses.

3 réponses

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas toucher au barettes de ram , tu doit seulement les branchers sur ta Carte Mere , apres si tu ve augmenter la puissance de la ram pour overclocker ses ton probleme si sa marche pas .
0
pactwo

Salut,
ce sont les parametres par defaut du Bios (frequence de 667) je n'est fait qu'appliquer les parametres des barettes qui sont conseiller sur le site de kingston et qui sont ceux d'une PC6400 je n'est en aucun cas overclocké les barettes ni par la frequence ni par les timings c'est juste un probleme de reconnaissance de materiel.
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut Pactwo
C'est quand même triste d'acheter des barrettes de ce prix et de ne pouvoir en profiter pleinement. N'existe-t-il pas une mise à jour de ton bios chez MSI?

0
pactwo

Salut,
oui il existe des mises à jour mais je les ai deja installé, donc mon probleme reste entier !
Mais merci quand meme.
0
Utilisateur anonyme

Tu a acheter des barettRane sont pas compatible avec ta Carte Mere ou avec une fréquence trop elever coup ses pas détecter ou detcter mais pas avec les bonnes valeur :/
0