Reservoir usager

Résolu/Fermé
bridg42 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 1 mai 2013 à 08:28
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 1 mai 2013 à 13:37
je possède une imprimante canon pixma MP450 ,on m'indique erreur code 5800,réservoir usagé voir maintenance ,mais comment faire la grande question merci pour votre aide

3 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 1/05/2013 à 08:44
Bonjour ;

La solution est peut-être celle-ci

1-Éteindre l'imprimante
2-Appuyer et maintenir le bouton "Résumé/Cancel" (triangle rouge dans un cercle).
3-Appuyer et maintenir le bouton "Power" (pour l'allumer) le bouton "Power" va devenir de couleur verte.
4-Relâcher le bouton "Résumé/Cancel" tout en gardant le bouton "Power" appuyé.
5-Appuyer 2 fois sur le bouton "Résumé/Cancel" (tout en maintenant le bouton "Power")
6-Relâcher tous les boutons
La couleur du bouton "Power" reste allumée en vert; 7-Appuyez 4 fois sur "Résumé/Cancel"
8-Éteindre l'imprimante à l'aide du bouton "Power"
9-Rallumer l'imprimante et quelques instants après l'erreur 5800 devrait disparaitre

Ma source >> A+pour le résultat
--
Merci d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
0
bridg42 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013
1 mai 2013 à 13:21
merci pour votre aide tous c bien déroulé comme vous le noter,j'y ai cru sauf que quelque instant après le voyant orange a coter de power et power ce sont remis à clignoter et erreur 5800 a réapparut sur l'écran
0
bridg42 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013
1 mai 2013 à 13:34
ca y es cela a fonctionner,car power clignotait quand j'ai fait 4 fois cancel,c moi qui est fait une erreur ,merci je ne pouvais vraiment pas la changer de suite cgénial
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 1/05/2013 à 13:38
Bonjour ;

Merci d'avoir répondu et ravi que tout aille pour le mieux
Le problème est donc >> Résolu
Cordialement
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
1 mai 2013 à 08:59
Salut bridg42, lorsque la tête d'impression se range avant extinction ou lors d'un nettoyage, de l'encre est expulsée pour nettoyer.
Cette encre est récupérée en général sur un tampon de feutre qui tapisse le fond de l'imprimante.
Un logiciel comptabilise le nombre d'impressions effectuées avec la machine, pour estimer quand le tampon arrive a saturation et bloque l'impression en te renvoyant vers la maintenance pour en changer et remettre le compteur a zéro.

Le problème c'est que l'opération coute le prix d'une imprimante neuve selon les imprimantes...

Tu peux :
-faire appel a la maintenance pour changer le tampon.

-acheter le tampon sur internet et le changer toi même.

-démonter le tampon saturé d'encre et le nettoyer (pas conseillé, pour l'avoir expérimenté, il faut des litres de diluant car le tampon contient beaucoup d'encre, c'est vraiment crade a faire...) (quand on voit la quantité d'encre qu'il contient, ça fait mal...a 1500€ le litre...)

-ne pas changer le tampon (dans ce cas, le risque est que l'encre coule en dehors de l'imprimante...)

Une fois une de ces opérations effectuées, remets le compteur a zéro :


1-Eteinds l'imprimante.

2-Appuie sur « Resume/cancel » (triangle rouge dans le cercle) et en même temps sur « Power »; la lumière verte s'allume.

3-Relâche « Resume/cancel » en laissant « Power » appuyé.

4-Appuie deux fois sur « Resume/cancel et relâche les deux boutons.

5-Lorsque le bouton vert s'allume, appuie 4 fois sur « Resume/Cancel »

6-Eteinds l'imprimante et rallume...

Ca devrait fonctionner...


0
bridg42 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013
1 mai 2013 à 13:31
super merci cela à fonctionné,la 1er fois quand j'ai appuyer 4 fois sur cancel le bouton power clignotait,voila pourquoi cela n'a pas fonctionné .
j'avais vraiment pas les moyen de la changer actuellement c génial
0