Bios effacé, besoin d'aide!

Seby92 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Seby92 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

Suite a une mauvaise manip (mise a jour du bios via un update msi) mon pc ne fait que de s'allumer et s'éteindre sans rien booter.
Avez vous une solution pour flasher le bios a nouveau? J'ai déjà essayé d'effacer le cmos mais il n'y a rien a faire. J'ai essayé des technique trouvé sur le net mais rien a faire...

ma carte mère : msi z77a g45

merci d'avance;)
A voir également:

3 réponses

Seby92 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Somebody help me? Je pense que je vais renvoyer la carte avec la garantie. Après tout la mise a jour a été faite après un logiciel Msi sur une carte Msi et j'ai suivi toutes les i,structions.
en espérant qu'ils me la réparent ou me l'échange... :S
0
flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

Salut

Pour quelle raison as-tu flashé le bios ?

Tu n'as plus possibilité d'entrer dans le bios ?

0
Seby92 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hey,

j'avais un petit problème de gestion de mémoire donc j'ai voulu flasher voir si ca resolvait le problème. J'ai deconner en utilisant le live update 5 de msi sous Windows. J'aurais du flasher via le bios directement.

Et non je n'ai plus possibilité de rentrer dans le bios. Mon pc s'allume 5s, semble essayer de booter sur le ssd ou le lecteur bluray puis s'éteint...et se rallume, s'éteint et ainsi de suite.
0
flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 988

Essaye après avoir débrancher tout ce qui n'est pas utile.
Le but est d'entrer dans le bios uniquement, donc ne laisser que la carte graphique et une barette de ram.
Si cela marche, reflash le bios (avec un en version précédente)
Si cela marche pas, retour SAV, mais sans précisier que tu as rater un flash.
0

Je l'ai fait aussi, j'ai laissé une barrette de ram et j'ai même débranché ma carte graphique (celle de mon processeur étant suffisante).
je viens d'essayer une procédure msi mais il y a rien a faire, ca lui fait ni chaud ni froid.

Je suis d'accord avec toi pour le sav, a ton avis ca peux marcher si je fais l'abrutit en disant "heuuu je comprend ps, un matin je l'ai allumé et pouf plus rien!" ? :)
je sais pas si ils ont moyen de savoir que c'est a cause d'un flashage...
En même temps je l'ai fait via un de leur programme donc j'ai de quoi gueuler! ^^
0
flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 988

La carte est à envoyer au marchand qui te l'as vendue, qui lui la fera suivre au SAV ou te la remboursera, c'est selon les accords de garantie qu'ill a avec le grossiste.
C'est un modèle assez récent, cela ne devrait pas poser problème.
Si elle part en SAV, cela va durer quelques semaines (il y a une antenne SAV MSI en france c'est une chance)
Ils peuvent en effet détecter que c'est suite à un flash rater que la carte ne boot plus mais je doute qu'ils prennent le temps de le diagnostiquer et vu qu'il y a encore un peu de vie puisqu'elle démarre, ils vont la réparer (sans doute en chageant la puce du bios) sans chercher plus loin.
0

Ok bon ben je ferais le blond quand même. De toute façon, réparée ou neuve ca m'es égale du moment que ca fonctionne...
en espérant que ca ne dure pas trop longtemps non plus :s

En tout cas merci pour les infos ;)
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   635

cette carte possède une fonction M-Flash qui permet de restaurer le bios à partir d'une clé usb, pas besoin de l'envoyer au SAV, tout doit être dans la notice si j'ai bien compris
https://fr.msi.com/Motherboard/Z77A-G45.html
0

Oui effectivement cette fonction est super utile sauf que... Elle se fait a partir du bios et je ne l'ai pas fait cette clé usb (forcement, sinon c'est pas drôle!).
j'ai monté ma config il y a trois jours et j'ai pas pris le temps de le faire malheureusement
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   635

je pensais qu'on déposait le bios dézippé sur une clef usb et qu'au cours du boot on pouvait lancer la mise à jour via la touche del (sur mon asus ça a l'air d'etre ça mais je n'ai pas testé)
pour mon prochain achat, je prendrai donc une carte double boot
0

Je t'avoue que j'ai pas eu le temps de tester. Moi ce que j'ai compris (mais je peux me tromper) c'est qu'avec la clé, le pc boot directement sur ta clé et lance le bios a partir de ta clé sans passer par le bios de l'eeprom...
je testerais quand ma carte reviendra du sav
0

J'ai une Z77A-G43 et cette fonction est aussi présente, mais il faut en effet l'utilisé avant un plantage......
Cela ressemble à la fonction EZ-flash d'Asus en moins bien.
De plus, ce genre de "gadget" est à éviter (excepté chez Asus ou c'est maitrisé), cela ne marche pas toujours et ne sert pas vraiment quand le bios est corrompu.
Avec MSI, chaque fois que j'ai flashé, j'ai utilisé la fonction Live update mais cela a toujours marché pour moi.
0

Ha ok, donc j'ai vraiment pas eu de chance lol.
Et tu dis qu'en cas de plantage la clé ne sert a rien?
0