Arnaque le bon coin

lydia25 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 30 avril 2013 à 17:54
 marmenard - 30 avril 2013 à 21:02
bonjour j ai failli me faire piégé au sujet d une maison a hyevre magny(25) a 500 euro charge comprises moi et mon époux avons trouver l annonce sur le bon coin nous avons trouver bizarre que le num de tel n étais pas attribue,ensuite la personne nous a contacte par mail et la ou nous avons vraiment soupçonner l arnaque c est qu il nous demandais un mandat cash urgent avant de nous faire visiter il précisait une date en début du mail et a la fin du mail il nous disais qu il étais libre tous les jour a notre convenance voici le dernier mail reçu:
Bonjour

Merci pour les informations si bien détaillées.

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour le vif intérêt que vous portez à notre logement qui saura sans doute vous convenir une fois que vous l'aurez visité. Comme précédemment expliqué, je ne veux pas la laisser inoccupée, raison pour laquelle elle a été mise en location. La durée du bail sera celle qui vous conviendrait et peut même excéder 5ans , le logement étant conventionné vous permettra de bénéficier des APL. .Après une bonne lecture de votre message je tiens à vous dire que je suis désormais valide pour votre personne c'est à dire que vous soyez mon nouveau locataire. Par contre j'aimerais vous dit que nous sommes disponible pour vous faire visiter le bien le Jeudi 02 Mai 2013 a 18h devant la mairie de Hyèvre-Magny .

Voici comment se déroulera la rencontre: avant que nous ne fassions le déplacement depuis LA MANCHES pour vous faire visiter la maison, il faudra que nous ayons la certitude de votre bonne foi, c'est à dire votre capacité car un client nous avait déjà fait déplacer pour rien donc on ne veux pas que cela reprenne. Ainsi donc le dépôt de garantie d'un mois de loyer (charges) + 1 mois de caution chiffré à 1000¤ ( qui doit permettre la remise des clés et la signature du contrat de bail ) se fera uniquement par mandat postal ( MANDAT CASH URGENT ). Je m'explique: lorsque vous aurez visité la maison et que vous aurez donné votre accord pour son bail une fois qu'elle vous convient, nous passerons à la signature des documents du contrat de location que je vous soumettrai et alors en ce moment nous allons procéder à l'échange du reçu du mandat postal contre les clés de la maison et tout ce qui affère au bail. Notez bien que l'échange "reçu contre clés de la maison" n'aura lieu que si et seulement si vous êtes satisfait par la visite des lieux. Si éventuellement vous n'étiez pas satisfait ( chose dont je doute fort si l'on doit tenir compte de l'aspect du bien ) vous ferez donc opposition au mandat grâce à son reçu.

Pour concrétiser le bail et la signature des documents, vous devrez prévoir le jour de la visite Une copie de votre pièce d'identité ou permis , 3 dernières fiches de payes , 1 attestation de l'employeur . Quant à moi je vous remettrai les clés en plus du contrat que vous allez signer à votre tour et qui prendra effet à la date à laquelle vous aurez quitté votre actuel logement. Nous aurons chacun une copie du document d'état des lieux.

Précisions: Pour préparer le mandat cash urgent, il faut simplement vous rendre à la poste avec le montant des 1000¤ en espèce. Vous demanderez le formulaire pour un MANDAT CASH URGENT que vous allez remplir avec mes coordonnées ainsi que les vôtres. Après avoir déposé l'argent on vous remettra un récépissé original indispensable au retrait des fonds plus un Code D'encaissement que vous allez nous scannant tout en cachant les informations secrètes(Code D'encaissement ). C'est donc après signature du contrat de bail faisant de vous le nouveau locataire de notre maison que vous allez me remettre le récépissé original plus le Code D'encaissementqui fera office de paiement. Le rendez-vous peut donc avoir lieu dès que vous pouvez.

C'est juste un Dépôt à la Banque Postale histoire de nous Garantie que vous disposez des moyens de location et votre sincerité pour le rendez vous . Comprenez que vous n'êtes pas les Seules intéressées, en plus du fait qu'on a été une fois pour un faux rendez-vous alors on ne veut plus prendre des RDV inutile (perde nos temps pour rien).C'est donc ce qui nous permettra de nous rassurer de votre bonne foi afin qu'on puisse s'organiser et considérer notre offre comme étant déjà louer aux autres intéresser.

La visite pourra se faire tous les jours aux heures de votre convenance et ceci lorsque vous m'aurez confirmé que vous disposez du reçu du mandat et de vos dossiers au complet .

Alors merci de nous répondre afin qu'on puisse vous laissez les coordonnés pour le dépôt par mandat cash urgent. au plus vite.

Vous pouvez directement joindre mon mari au 0044,70,11,14,09,96

Merci de me répondre si vous êtes vraiment intéressé afin que nous puissions nous arranger pour la visite et la conclusion du contrat
de bai.

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35525 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2025 Ambassadeur 14 469
30 avril 2013 à 18:56
Bonjour..
Remarquons au passage le magnifique numéro de tél. FLEXTEL (+44 70x...) garantissant une arnaque à 100%..
Ces numéros renvoient les appels vers n'importe quel (Ou presque..) num. dans le monde. Le pigeon pense avoir au bout du fil un honorable et honnête gentleman anglais mais s'il pouvait voir la face d'oeuf du correspondant il tomberait à la renverse..
Le mari fait sans doute la 'mancheS'!!
A+
1
la MancheS!!!

expldr!!
0
Attention aux numéros d'indicatif 0044 70 xxxxx

Ces numéros doivent rassurer la victime qu'il s'agit bien d'une personne localisée en Angleterre.
Ce ne sont pas des numéros anglais mais des numéros que l'on appelle "personal numbers" ou "follow-me-numbers". Ces numeros peuvent être rédirectés sur presque chaque portable ou téléphone fixe dans le monde entier.

Alors méfiez-vous, Indicatif 004470 ...numero flextel. Certitude de tentative d'arnaque
la Société FLEXTEL basée en G.B... Ils proposent des numéros +44 70x .... avec redirection des appels sur n'importe quel (ou presque) numéro dans le monde. Cette facilité est souvent utilisée par les arnaqueurs d'Afrique de l'ouest et d'ailleurs.
0