Ecran bleu Fatal error 0x00000F4 et kernel data error

Fermé
Dofr - 30 avril 2013 à 16:41
Pierrodoum Messages postés 377 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 20 mai 2013 à 13:12
Bonjour,

Voila depuis plusieurs jours j'ai tout les 30min/60 min mon ordinateur qui plante avec en alternance comme ecran bleu soit le fatal error 0x00000F4 (0x000000003,0xfffffa80085999e0,0xffffffa8008599 ) soit le karna data error suivi du 0x0000007a.
J'ai cherché la solution, et j'ai vu que le probleme en générél venait soit de la ram , soit de la chaleur, d'un probleme de disque dur ou d'un nouveau logiciel ou matériel installé.
J'ai vérifié la ram avec memtest, nettoyer mon ordi de toute la poussiere, desinstallé les programmes récents que j'avais installé, vérifié l'integrité de mon disque dur.
Rien trouvé d'anormal et le probleme continue.
J'ai installé whocrashed 4.01 pour essayer d'avoir des ifnos sur le probleme.Mais whocrashed ne trouve aucun crash dump sur mon ordinateur donc j'en sais pas plus.

Comme ej retrouve sans aucune solution je me permets d'écrire ici, en espérant trouver de l'aide a mon probleme.



A voir également:

30 réponses

cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
30 avril 2013 à 18:00
Salut Dofr,


Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :

ATTENTION : Si ton Antivirus est Avast, désactive la sandbox sinon l'analyse risque d'être faussées.
Voici comment faire ici

* Télécharge >ZHPDiag< (de Nicolas Coolman) sur ton bureau,
/!\Il est très important de l'enregistrer sur le bureau / !\
* Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et laisse se dérouler l'installation
/!\L'outil a créé 3 icônes ZHPDiag , ZHPFix et MBRCheck) /!\
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clic droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur » /!\
* A l'ouverture du programme vérifie en haut à droite si le texte "Version à jour" apparait. Si ce n'est pas le cas cliques sur l'icône de la flèche verte pointant vers le bas (la nouvelle version sera téléchargée et installée).
* Maintenant clique en haut à droite sur l'icône du tournevis et choisis "Tous"
Puis clique à coté du tournevis sur la loupe .
* ZHPDiag va alors analyser le contenu de ton ordinateur à la recherche d'informations sur ton système d'exploitation, la base de registre... Patiente jusqu'à la fin de l'analyse. Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente !
* Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
* Le rapport s'enregistre sur ton bureau sous le nom ZHPDiag.txt et dans le dossier où est installé ZHPDiag (en général C:\ZHP\).
* Transmets moi le lien du fichier.
* Rappel des dépôts : cijoint ou pjoint

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Si tu es bloqué par le filtre smartscreen qui t'empêche de télécharger ce programme, voici comment le neutraliser :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/930168
2
Voila c'est fait : http://cjoint.com/?CDEs0V4uRho
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Pierrodoum Messages postés 377 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 40
30 avril 2013 à 16:55
Salut,
En général quand on voit du BsoD ( Blue screen of death , c'un écran maléfique ! ) cela veut dire pas mal de choses mais surtout la surchauffe ou alors les fichiers windows qui sont defectueux , windows a un peu de mal avec le temps , il faut parfois formater pour lui remettre les idées en place.

A plus
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cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
Modifié par cabrier le 30/04/2013 à 19:36
Oui, pas mal d'infections (je n'ai pas encore regardé en détail).

On commence à nettoyer les Adwares et PUPs

Adware = Diminutif de advertising spyware.
Ces logiciels espions se renseignent sur les sites visités par un utilisateur, afin de mieux cibler le type de publicités à afficher, le plus souvent à travers des fenêtres pop up.
Pour éviter ce genre de problème :
- Ne télécharge pas n'importe quel programme gratuit sans te renseigner dessus
- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects, préfère les sites connus ou le téléchargement directement sur le site de l'éditeur. Mais fuis comme la peste 01net
ou Softonic qui "repackent" les programmes avec des publiciels.
- Lis attentivement lorsque tu installes un logiciel gratuit, et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils !

Documentation : A lire



PUP (Potentially Unwanted Program) = logiciel potentiellement indésirable.
Ce sont des programmes qui peuvent modifier la page de démarrage et de recherche et pour certains ouvrir des popups de publicités.
Ils s'installent souvent comme contre partie avec un programme gratuit, mais se désinstallent en principe facilement par le panneau classique de configuration.
Exemples :
Faux plugins VLC : avec les packs ShoppertsReports, Zango, Hotbar, QuestScan etc
Les programmes type Offerbox, SweetIM, FissaSearch
Search Settings / Dealio Toolbar / PDFForge Toolbar
WhiteSmoke / Bandoo / Fun4IM / searchqutb / Quick Web Player
SearchQu / Bandoo
Babylon Toolbar
SoftwarePack/PowerPack - autre pack PUPs/LPis par faux pluggin VLC
Les programmes Eorezo / PCTuto
Documentation : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/


---------------------------------------------------------------

Opération préalable :



* Defogger désactive temporairement les logiciels d'émulation tels que Daemon Tools qui gênent les outils de désinfection.
* Télécharge Defogger (de jpshortstuff) sur ton bureau
* Double-clique sur DeFogger.exe pour démarrer l'outil (ou clic droit et exécuter en tant qu'administrateur sous Vista),
* Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"
* Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande
* Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur <gras<"Re-enable"<</gras>


1ere Opération :

* Télécharge sur ton bureau AdwCleaner ( d'Xplode )
* Lance le, puis clique sur [Suppression] et patiente le temps du scan.
* Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
sauvegarde ce rapport sur ton bureau
* Héberge-le sur cijoint ou pjoint
* Envoie-moi le lien fourni par l'hébergeur dans ta prochaine réponse sur le forum.
------------------------
Si tu es bloqué par le filtre SmartScreen pour le téléchargement d'"AdwCleaner" c'est un bug de Internet Explorer.
Voici comment s'en affranchir :
https://toolslib.net

A+
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Voila pour adwcleaner : http://cjoint.com/?CDEuppvBxNE
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cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
30 avril 2013 à 19:34
2ème Opération :

* Télécharge Malwaresbytes anti malware ici
* Choisis la version -Download Now-
* Installe le (choisis bien "français" ; ne modifie pas les paramètres d'installation ) et mets le à jour .
* Tu as un tuto si tu en as besoin : tuto

* Avant de lancer le programme Déconnecte toi d'Internet et ferme toutes tes applications.

* /I\ Sous Vista ou Seven ---> clic droit "Exécuter en tant qu'administrateur"/I\
* Clique sur l'onglet "Mise à jour" si celle ci ne t'a pas été proposée lors de l'installation.
* Clique ensuite sur l'onglet "Recherche" puis coche "Exécuter un examen Complet"
* Le scan peut durer plusieurs heures, aussi ne t'impatiente pas et laisse tourner le programme sans rien faire d'autre sur ta machine.
* Lorsque le scan est terminé clique sur "Afficher les résultats"
* Vérifie que toutes les lignes des objets infectés soient cochées, puis clique sur "Supprimer la sélection"

PS : Redémarre ta machine pour achever le nettoyage.


* Enregistre-le rapport de Suppression (onglet "rapport/log", le dernier en date) dans un endroit approprié pour le retrouver et héberge-le sur cijoint ou pjoint

* Envoie-moi le lien fourni dans ta prochaine réponse.

A+
1
Voila pour Malware : http://cjoint.com/?CDEu0PEy9TJ
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cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
Modifié par cabrier le 1/05/2013 à 18:50
Tu fais la même chose mais cette fois tu tapes
chkdsk /f /r

Il y a un espace entre chkdsk et le /

Tuto : http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?13174-TUTO-Commande-CHKDSK

A+

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J'ai lu plusieurs fois sur des cas similaires que le formatage ne resolvait pas ce probleme.
Je prefere essayer d'autre options avant de me résoudre a formater (vu le peu de chance que cela marche d'apres ce que j'ai lu).
Mais merci pour la réponse.
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Pierrodoum Messages postés 377 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 40
Modifié par Pierrodoum le 30/04/2013 à 17:11
Alors , bah comme tu as déjà testé la RAM , on va faire une vérification disque dur , ouvre une invite de commande et marque CHKDSK/F si rien ne résout ton problème cela veut dire que ce sont les fichiers windows :/
N'oubli pas de redémarrer après avoir saisi la commande :)
0
Déja testé le disque dur aussi.

Donc pour toi, j'ai pas d'autres solutions que formater?


J'espere que ca va résoudre mon probleme deteste formater. ^^

J'attends jusqu'a demain pour formater avec l'espoir qu'une autre solution se présente.
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Pierrodoum Messages postés 377 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 40
30 avril 2013 à 17:18
Bah en fait tu as déjà regarder toutes les options possibles et fait tout les tests, donc la dernière chose à faire reste le formatage. Fais une copie de tes données avant de le faire.
Et n'oublie pas que formater ça redonne souvent un petit coup de boost au pc , c'est embêtant à faire mais le résultat est souvent bénéfique.
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Je redoutais cette réponse. :)

Je vais formater demain,et te tiendrait au courant si cela a résolu mon probleme ou pas.

Merci encore.
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lilidurhone Messages postés 43357 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mars 2025 3 810
30 avril 2013 à 17:25
Hello

Au lieu de formater il faudrait peut être voir d'où provient l'écran bleu non?

Je te propose d'utiliser whocrashed

Regarde le tutoriel proposé ici http://www.bibou0007.com/t3088-whocrashed

Ne formates pas on peut résoudre le problème !
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J'ai essayé whocrashed mais il ne trouve aucun trash dump sur mon ordi a analyser.
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Pierrodoum Messages postés 377 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 40
30 avril 2013 à 17:26
Il a déjà utilisé whocrashed :/
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lilidurhone Messages postés 43357 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mars 2025 3 810
30 avril 2013 à 17:28
Pierrodoum

ça peut être d'origine virale ça serait vraiment dommage de formater pour si peu

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J'ai testé avec avast, il a rien trouvé.
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Pierrodoum Messages postés 377 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 40
Modifié par Pierrodoum le 30/04/2013 à 17:33
Je doute que ce style de problème puisse être d'origine virale , il a déjà testé les principaux problèmes, un BsoD peut certainement arriver avec pas mal de trucs mais les kernel error peuvent venir de la RAM et le Kernel Data Error est bien lié au BsoD , il l'a déjà testé donc je pense qu'il faut formater , sinon j'ai trouvé quelques méthodes sur ccm concernant le problème , des simples méthodes de réparation :
Il faut, pour pouvoir agir, utiliser des outils de réparation qu'on peut obtenir d'une des manières suivantes:
- soit, en redémarrant l'ordinateur et en tapotant la touche de "réparation" qui varie avec la marque de la machine (F8 sur mon Vaio), choisir ensuite "Réparer l'ordinateur" ce qui affiche les actions proposées,
- soit, en redémarrant l'ordi après avoir mis dans le lecteur le DVD original de Win7 (choisir "Réparer l'ordinateur), ou bien le DVD dit "de réparation" qui a du être gravé en suite de la premiére installation.

Il faut ensuite procéder, dans l'ordre, aux trois actions suivantes:
- >sfc /scannow /r qui scanne les fichiers système, détecte les fichiers corrompus et les répare,
- >bootsect /NT60 c:\ qui répare le Master Boot Record (MBR) du disque dur héber geant l'OS. (Savoir que si le clavier numérique ne fonctionne pas, il suffit d'utiliser les touches numériques du haut du clavier lettres)
- >chkdsk c: /f /r qui vérifie la partition du disque dur sur laquelle se trouve l'OS (windows), en général C: (Nota, cette vérification ne pourra s'exécuter qu'après un redémarrage de la machine).
0
Je n'ai pas de DVD de réparation.Jai fais le scannow qui a rien trouvé, la commande bootsec n'est pas reconnu et j'ai fait le chdsk qui a rien trouvé.
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cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
Modifié par cabrier le 30/04/2013 à 17:33
@ Pierrodoum
@ lili

---> On ne formate pas sans avoir vérifié, au préalable, que ce n'est pas une infection tout simplement !


Un ZHPDiag peut nous en apprendre beaucoup ;)

A+

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lilidurhone Messages postés 43357 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mars 2025 3 810
30 avril 2013 à 17:34
@ cabrier

Justement je n'ai pas parlé de formatage
Bref je te laisse faire
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cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
30 avril 2013 à 17:56
Je trouve bizarre :

whocrashed ne trouve aucun crash dump alors que manifestement il y en a !

Type d'ordinateur, marque (tatoué ou non), âge, quantité de Ram, Place sur disque C: ?????

Un scan ne peut pas faire de mal.

A+
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C'est quoi un ZHPDiag ?
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lilidurhone Messages postés 43357 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mars 2025 3 810
30 avril 2013 à 17:59
@Dofr

Un scan zhpdiag permet de voir en profondeur ce qui se passe dans ton ordinateur vérifier si par exemple si il n'y a pas de virus qui provoquent cet écran bleu
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Pierrodoum Messages postés 377 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 40
30 avril 2013 à 18:00
C'est un petit logiciel qui va te permettre de faire un scan
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
Copie colle nous le rapport
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Ok tres bien je vais cela.

Je trouve pas comment désactivier la sandbox, dans le lien que tu m'as mis, c'est pas la version d'avast que j'ai et je retrouve pas ou désactiver la sandbox.....
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cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
30 avril 2013 à 18:30
C'est quelle version d'Avast ?
Laisse tomber fais le ZHPDiag !
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avast 8.0.1483.0
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J'ai trouvé, desactivé la sandbox et lancer le ZHPdiag, en espérant ne pas planter avant la fin de l'analyse.
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lilidurhone Messages postés 43357 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mars 2025 3 810
30 avril 2013 à 18:47
@cabrier au pire il désactive temporairement avast (cliques droit sur la boule orange>gestion des agents>désactiver pour 10 minutes qu'en penses tu?
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C'est fait : http://cjoint.com/?CDEs0V4uRho

Merci pour ton aide.
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cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
30 avril 2013 à 19:39
Les crasch ne se produisent pas quand tu joue à : Sniper.Ghost.Warrior.2 ?

A+
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Pas joué a ce jeu depuis l'apparition des crashs .

Je vais suivre tes instructions , merci.
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cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
30 avril 2013 à 21:17
Lorsque les crasch sont apparus tu avais quelques temps auparavant (quelques heures ou quelques jours) installé un nouveau composant ou un programme sur ton PC, ou mis à jour un driver ?
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Les crashs continuent malgré ce que tu m'as dis de faire.

Pour répondre a ta question, oui je venais d'updater Flash d'adobe. Mais j'ai depuis désinstallé /réinstaller flash. Pareil avec mes pilotes ndvia que j'ai deinstaller/installer. Pour faire simple je suis allé dans désintaller programmes et j'ai tout déinstaller tout les programmes que j'avais installé mis a jour dans les 10/15 j précédents.
Et les crash continuaient malgré le fait que j'avais desintallé ces programmes donc j'en ai reinstallé certains comme flash.

Et j'ai installé aucun hardware.
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cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
30 avril 2013 à 22:39
Dofr,

Tu as regardé le rapport de MBAM ?

Fais une recherche sur HackTool

Et lis ceci : http://assiste.com.free.fr/p/abc/a/hacktools.html

J'ai malheureusement peur que ton problème de BSOD ne provienne de ton Disque dur mais il était important de voir si tu étais infecté par quelque chose qui aurait volé tes mots de passe ....et....ça été le cas.

Alors change tous tes mots de passe et ne réalise aucune opération confidentielle sur cet ordinateur.

On continue voir la désinfection :


[*] Télécharge TDSSKiller de Kaspersky et enregistre-le sur ton Bureau
[*] Double-clique sur TDSSKiller.exe
/!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
[*] Clique sur Change parameters et coche la case Loaded modules. Le message Reboot is required s'affiche.
[*] Il faut le valider en cliquant sur Reboot now.
[*] Au redémarrage, valider la demande Voulez-vous exécuter ce fichier (Editeur Kasperky.Labs).
L'outil TDSSKiller se relance.
[*] Clique de nouveau sur Change parameters et coche dans Additionnal options les cases Verify driver digital signatures et Detect TDLFS file system. Valide par OK
[*] Clique sur Start scan pour lancer l'analyse. Laisse travailler l'outil sans l'interrompre.
[*] En fin d'analyse, si l'outil a trouvé des éléments suspects ou malicieux, laisse les options indiquées par l'outil pour l'action à effectuer :
[*] Si TDSS.tdl2 est détecté, l'option delete soit cochée par défaut
[*] Si TDSS.tdl3 est détecté, l'option Cure soit bien cochée
[*] Si TDSS.tdl4 (mbr) est détecté, l'option Cure soit bien cochée
[*] Si Suspicious object est indiqué, l'option Skip soit cochée

[*] Clique ensuite sur Continue, puis clique sur Reboot computer
[*] Au redémarrage, poste le rapport TDSSKiller.Version_Date_Heure_log.txt dans ta réponse sur le forum

Le rapport TDSSKiller.Version_Date_Heure_log.txt est enregistré sous C:\TDSSKiller.Version_Date_Heure_log.txt



Tutoriel d'utilisation TDSSKiller en images :
https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-tdsskiller-nouvelle-version/


--------------------------------------------

Attention : Le logiciel qui suit peut faire des dégâts en cas de mauvaise utilisation ! Désactive tous tes logiciels de protection (antivirus et pare-feu) et ferme toutes les fenêtres ouvertes avant de l'utiliser.

¶ Télécharge ComboFix (de sUBs) sur ton Bureau.
¶ Double-clique sur ComboFix.exe afin de le lancer.
¶ Si tu es sous Windows XP, il va te demander d'installer la console de récupération : tu dois absolument accepter.
Ne touche à rien pendant le scan.
¶ Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra. Poste ce rapport (C:\Combofix.txt) dans ta prochaine réponse.

PS : si Combofix ne se lance pas, renomme le fichier Combofix et retente.

Si pas mieux, tente en mode sans échec sans prise en charge du réseau : Redémarre en mode sans échec, pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisis Mode sans échec et appuie sur la touche entrée du clavier.

Tutoriel officiel de Combofix : http://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

Ce sera tout pour ce soir, demain on vérifiera l'intégrité de ton disque dur !

A+
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Oui j'ai lu le rapport et lu ton lien , merci.

Voici le rapport TDSKiller: http://cjoint.com/?CDExsF5ypNJ

Et celui de combofix : http://cjoint.com/?CDExtlT77bY

A demain. :p
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cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
1 mai 2013 à 11:02
Bonjour Dofr,

Vu, Combofix et TDSKiller pas significatif.

Mais des programmes ...hum !!! + des cr...ks + des outils exotiques peuvent avoir mis à mal un driver système.

Il me semble que j'ai vu un tool accélérateur pour ta carte graphique, je ne sais plus lequel.
Un RegCopa aussi pour la base de registre.

Tout ça c'est pas bon, c'est jouer à l'apprenti sorcier. Windows n'aime pas !


On va quand même vérifier ton MBR


* Télécharge aswmbr : http://public.avast.com/~gmerek/aswMBR.exe
* Double clique sur le aswMBR.exe pour l'exécuter
* Clique sur le bouton «Scan» pour commencer le balayage
* Clique sur Save log pour sauvegarder le rapport
* Enregistre le sous le nom aswASW.log sur le bureau
* Héberge le rapport sur ce site : cijoint ou pjoint
* Donne dans ta réponse le lien.

si problème avec aswMBR


* Télécharge MBRCheck sur le bureau : http://www.geekstogo.com/forum/files/file/441-mbrcheck/
* Ferme toutes les applications.
* Lance MBRCheck (pour Vista et Seven Faire un clic droit sur l'exécutable puis choisir Exécuter en tant qu'administrateur pour le lancer.)
* Laisse le tool faire son travail
* Quand il a fini, appuie sur [enter] pour fermer la fenêtre
* Un rapport a été crée sur le bureau
* Héberge le rapport sur ce site : cijoint ou pjoint
* Donne ensuite sur le forum le lien fourni

A+
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Ok, je ferais ca en fin de journée pas le temps avant. Merci encore pour ton attention.
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cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
1 mai 2013 à 15:30
OK pas de problème.
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voila aswmbr : http://cjoint.com/?CEbrrFYkY0S
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