Probleme de video et les navigateur
cherifzm
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
-
cherifzm Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cherifzm Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
depuis 2 semaine d'essai de intégrer une vidéo sur mon site avec la balise <video></video>,mais j'ai trouver des difficultés avec la compatibilité enter les différents browsers, a fin de chercher dans les forum j'ai trouver une solution sur le site https://videojs.com/ qui ma proposer un fichier JavaScript .
bref ......le problème ,quand je lance mon site en local avec wamp server 2.0 sous Mozilla firefox ( localhost/site_test/conseil_pose.html) ne marche pas avec l'erreur "aucune vidéo dont le format ou le type MIME est généré ..... "sachant que la mm manipulation fonctionne très bien avec les autre navigateur ...
et quand je lance mon site en local sans wamp serveur (file:///C:/wamp/www/site_test/conseil_pose.html)avec toujours Mozilla, il marche nikal ..très bien
aide moi SVP de régler cette brise de tete .
bref ......le problème ,quand je lance mon site en local avec wamp server 2.0 sous Mozilla firefox ( localhost/site_test/conseil_pose.html) ne marche pas avec l'erreur "aucune vidéo dont le format ou le type MIME est généré ..... "sachant que la mm manipulation fonctionne très bien avec les autre navigateur ...
et quand je lance mon site en local sans wamp serveur (file:///C:/wamp/www/site_test/conseil_pose.html)avec toujours Mozilla, il marche nikal ..très bien
aide moi SVP de régler cette brise de tete .
A voir également:
- Probleme de video et les navigateur
- Montage video windows - Guide
- Navigateur web - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Navigateur privé - Guide
4 réponses
la conversion des fichiers vidéos pour les navigateurs est toujours un peu complexe à cause des restrictions de codec
J'ai fais une petite page sur mon site en indiquant les logiciels qui permettait d'avoir une bonne compatibilité de conversion selon les navigateurs visés
je te laisse le lien :
http://dbmwebdesign.fr/Ressources/encoder-medias/video-encode.html
Si tu as des questions, je repasse sur le forum dans la journee
J'ai fais une petite page sur mon site en indiquant les logiciels qui permettait d'avoir une bonne compatibilité de conversion selon les navigateurs visés
je te laisse le lien :
http://dbmwebdesign.fr/Ressources/encoder-medias/video-encode.html
Si tu as des questions, je repasse sur le forum dans la journee
merci pour la réponse,le problème j'ai les bon codec
<video controls poster="images/videos/FirstFrame.png" width="700" preload="none" style="margin-bottom: 10px;">
<source src="images/videos/video_site_web.mp4" type="video/mp4" />
<source src="images/videos/video_site_web.webm" type="video/webm" />
<source src="images/videos/video_site_web.ogv" type="video/ogg" />
</video>
mais quand je lance mon site depuis (wampserver>localhost>mon_site.html) la video ne fonctionne pas.
quand je lance mon site depuis le répertoire (file:///C:/wamp/www/mon_site/conseil_pose.html) avec tjs mozilla fire fox ......il marche....
aide moi........svp
<video controls poster="images/videos/FirstFrame.png" width="700" preload="none" style="margin-bottom: 10px;">
<source src="images/videos/video_site_web.mp4" type="video/mp4" />
<source src="images/videos/video_site_web.webm" type="video/webm" />
<source src="images/videos/video_site_web.ogv" type="video/ogg" />
</video>
mais quand je lance mon site depuis (wampserver>localhost>mon_site.html) la video ne fonctionne pas.
quand je lance mon site depuis le répertoire (file:///C:/wamp/www/mon_site/conseil_pose.html) avec tjs mozilla fire fox ......il marche....
aide moi........svp