Probleme de video et les navigateur

cherifzm Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cherifzm Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
depuis 2 semaine d'essai de intégrer une vidéo sur mon site avec la balise <video></video>,mais j'ai trouver des difficultés avec la compatibilité enter les différents browsers, a fin de chercher dans les forum j'ai trouver une solution sur le site https://videojs.com/ qui ma proposer un fichier JavaScript .
bref ......le problème ,quand je lance mon site en local avec wamp server 2.0 sous Mozilla firefox ( localhost/site_test/conseil_pose.html) ne marche pas avec l'erreur "aucune vidéo dont le format ou le type MIME est généré ..... "sachant que la mm manipulation fonctionne très bien avec les autre navigateur ...
et quand je lance mon site en local sans wamp serveur (file:///C:/wamp/www/site_test/conseil_pose.html)avec toujours Mozilla, il marche nikal ..très bien
aide moi SVP de régler cette brise de tete .

4 réponses

inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   265

la conversion des fichiers vidéos pour les navigateurs est toujours un peu complexe à cause des restrictions de codec

J'ai fais une petite page sur mon site en indiquant les logiciels qui permettait d'avoir une bonne compatibilité de conversion selon les navigateurs visés

je te laisse le lien :
http://dbmwebdesign.fr/Ressources/encoder-medias/video-encode.html

Si tu as des questions, je repasse sur le forum dans la journee
0
cherifzm Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

merci pour la réponse,le problème j'ai les bon codec

<video controls poster="images/videos/FirstFrame.png" width="700" preload="none" style="margin-bottom: 10px;">
<source src="images/videos/video_site_web.mp4" type="video/mp4" />
<source src="images/videos/video_site_web.webm" type="video/webm" />
<source src="images/videos/video_site_web.ogv" type="video/ogg" />
</video>

mais quand je lance mon site depuis (wampserver>localhost>mon_site.html) la video ne fonctionne pas.
quand je lance mon site depuis le répertoire (file:///C:/wamp/www/mon_site/conseil_pose.html) avec tjs mozilla fire fox ......il marche....
aide moi........svp
0
Ysabe_l Messages postés 12716 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   277

Bonjour,

Vu que dans les deux cas tu ne lances pas la même page, es-tu sur que ton lien (lien relatif ou non ?) vers la vidéo est bon ?
0
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   265

Effectivement, je pense que Ysabe_I soulève le bon problème.
Wamp ne parasite pas la lecture d'une vidéo
0
cherifzm Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

nn c'est les même chemin....voici les lien

depuis wamp.......http://localhost/site_test/conseil_pose.html
depuis le répertoire.....file:///C:/wamp/www/site_test/conseil_pose.html
0