Probleme son avec carte Biostar viotech 3200+

tahiti2 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tahiti2 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J'ai installé une carte mère biostar viotech 3200+ mais lorsque je regarde une video sur youtube ou que j'écoute un morceau sur deezer par exemple j'ai constamment des microcoupures de son alors que mon débit internet a été testé et est correct (abonnement 1M)
J'ai installé les drivers avec le disque fourni et je fonctionne encore avec XPpro sur mon DD.

Lorsque je visualise le gestionnaire des taches windows, le graphique d'utilisation de l'UC monte à 100% dès que je modifie avec la souris un écran et la microcoupure son se produit à ce moment là...
Merci de votre aide pour une piste de résolution du problème...
A voir également:

10 réponses

Pierrodoum Messages postés 377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Cela veut dire que tout simplement ton ordinateur rame énormément car UC 100 % veut dire que les ressources de ton ordinateur sont utilisées au maximum , essaye de quitter les programmes inutiles ou tout simplement de reboot le pc.
0
tahiti2 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Pierrodoum,
Oui je me doute mais je n'arrive pas à trouver ce qui fait monter à 100% l'UC. C'est seulement lorsque je modifie les écrans sinon cela reste autour de 60% quand j'écoute ou je visionne une video sur internet. Une fois la video terminée l'UC redescend à 4%... mais dès que je modifie un écran il y a des pics à 100%...

voila l'image du graphique du gestionnaire des tache pendant une petite video de YT de 40 secondes...
https://www.zupimages.net/
0
Pierrodoum Messages postés 377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Re Bonjour,
Ce qui est très bizarre que simplement youtube puisse te "manger" autant de ressources , on va essayer plusieurs trucs , d'abord une simple vérification de routine , tu as des musiques sur ton pc? Cela va nous permettre de tester si cela vient du navigateur qui te "mange" énormément de ressources ou si simplement c'est un problème materiel.
0
tahiti2 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de prendre un peu de temps pour m'aider,
Alors voila, avec le navigateur fermé et juste une écoute d'un mp3 avec le lecteur windows media player version 11 voila ce que donne le gestionnaire des taches:

La fin correspond a la fermeture du lecteur windows média player et la baisse d'activité au milieu pendant la lecture à une réduction de fenetre en écoute du morceau...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc si je comprend bien dès que ton ordinateur doit afficher une image qui bouge un peu ou qui doit varier ( style vidéo youtube ) , l'UC monte a 100 % , un autre test ,
lance une vidéo youtube mais laisse la fenetre réduite en bas , pour que tu puisses avoir le son sans l'image.

Désolé de te faire faire autant de tests mais j'aimerais bien cerner le problème
0

Voila pour le test suivant: Sur le navigateur lancement d'une video youtube et réduction de la fenetre avec le son puis ensuite fermeture de la page youtube

J'ai l'impression que l'affichage ou les modification d'affichage de l'écran (avec souris, ouverture d'onglets, ascenceur dans les écrans) consomme beaucoup d'UC et induit la saturation...
0

Donc maintenant on est fixé cela ne vient pas de la carte son.
Si on comprend bien ton processeur a énormément de mal à suivre les modifications d'affichage :/
0

Tu peux nous faire parvenir le nom de ton processeur?
0

Le processeur est:
VIA C7-D 1.8 GHz Processor

Les caractéristiques de cette carte mère sont là:
https://www.biostar.com.tw/app/en/mb/introduction.php?S_ID=543#spec
0

je n'ai toujours pas de solution si quelqu'un peut m'aider... merci
0