VNC / TeamViewer
Résolu
remi.b
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
TheField Messages postés 442 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
TheField Messages postés 442 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J'utilise TeamViewer afin de prendre le contrôle d'un ordinateur à distance (sur lequel je lance des simulations codées en R). Souvent TeamViewer se déconnecte tout seul et alors l'ordinateur distant se logoff automatiquement.
Dans l'idéal mon but serai de pouvoir éteindre mon ordi et que l'ordinateur distant continue de faire tourner mes simulations.
Si cela n'est pas possible, je souhaite que la connexion ne se coupe plus automatiquement afin que, en gardant mon ordi allumé, les simulations continuent de tourner sur l'ordinateur distant.
Merci beaucoup !
Dans l'idéal mon but serai de pouvoir éteindre mon ordi et que l'ordinateur distant continue de faire tourner mes simulations.
Si cela n'est pas possible, je souhaite que la connexion ne se coupe plus automatiquement afin que, en gardant mon ordi allumé, les simulations continuent de tourner sur l'ordinateur distant.
Merci beaucoup !
A voir également:
- Teamviewer se déconnecte tout seul
- Teamviewer - Guide
- TeamViewer - Télécharger - Connexion à distance
- Mon pc se deconnecte tout seul d'internet - Guide
- Mon compte instagram s'abonne tout seul - Forum Instagram
- Box sfr un seul voyant allumé - Forum SFR / NeufBox / Numéricable
9 réponses
Réponse tardive mais réponse tout de même,
Quand tu prends la main sur un PC distant tu as deux cas de figure...
1/ Le PC distant est déjà logué
dans ce cas si tu fermes teamviewer le PC distant reste logué
2/ Le PC n'est pas logué et c'est toi qui le log avec teamviewer ( c'est ton cas si j'ai bien saisi... )
C'est vrai que dans ce deuxième cas par défaut quand tu fermeras teamviewer alors le PC distant se verrouillera automatiquement,
Il s'agit d'une option qui est activé automatiquement pour ce cas de figure
mais évidement tu peux modifier.
Donc tu ouvres teamviewer et tu log le PC distant ensuite
Dans la barre du haut de teamviewer tu clicks sur
Actions> Verrouiller l'ordinateur> et la tu décoches l'option "verrouiller à la fin de la session"
et hop ! quand tu quitteras teamviewer le PC distant ne se verrouillera plus
Jérôme.
Quand tu prends la main sur un PC distant tu as deux cas de figure...
1/ Le PC distant est déjà logué
dans ce cas si tu fermes teamviewer le PC distant reste logué
2/ Le PC n'est pas logué et c'est toi qui le log avec teamviewer ( c'est ton cas si j'ai bien saisi... )
C'est vrai que dans ce deuxième cas par défaut quand tu fermeras teamviewer alors le PC distant se verrouillera automatiquement,
Il s'agit d'une option qui est activé automatiquement pour ce cas de figure
mais évidement tu peux modifier.
Donc tu ouvres teamviewer et tu log le PC distant ensuite
Dans la barre du haut de teamviewer tu clicks sur
Actions> Verrouiller l'ordinateur> et la tu décoches l'option "verrouiller à la fin de la session"
et hop ! quand tu quitteras teamviewer le PC distant ne se verrouillera plus
Jérôme.
TheField
Messages postés
442
Membre
Dernière intervention
18
Merci énormément pour ton aide!!!
slt
Quel rapport avec ton ordi et celui sur lequel tourne tes "simulations" ?
L'interpreteur de commandes est de toute façon sur le pc distant ?
Quel rapport avec ton ordi et celui sur lequel tourne tes "simulations" ?
L'interpreteur de commandes est de toute façon sur le pc distant ?
oui, tout à fait. Mais dès que la connexion entre les 2 ordis se perd (ce qui arrive au bout d'un moment sans raison apparente), le pc distant se log off et les simulations s'arrêtent. Mon but est que ces simulations continuent soit en évitant la déconnexion, soit en évitant que la déconnexion ne force l'ordi distant à fermer la session et donc à mettre les simulations en pause.
Bonjour,
Teamviewer en version gratuite peut se déconnecter au bout d'un certains temps (environs 2heures).
Teamviewer en version gratuite peut se déconnecter au bout d'un certains temps (environs 2heures).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, je pensais qu'effectivement ca devait être dû à cette version gratuite. Mais il y a-t-il alors moyen de faire en sorte que le pc distant ne ferme pas la session en cours lorsque TeamViewer se déconnecte ?
Merci Soulsy et Kaumune pour vos réponses.
Merci Soulsy et Kaumune pour vos réponses.
De quelle session tu parles ? de celle de teamviewer ?
Encore une fois, je ne vois pas pourquoi ça mettrait tes "simulations" en pause
Encore une fois, je ne vois pas pourquoi ça mettrait tes "simulations" en pause
Pourtant systématiquement que la déconnexion de TeamViewer se fait (que je la force ou qu'elle se fasse automatiquement), l'ordi distant ferme sa session utilisateur.
Peut-être est-ce dû au fait à nouveau que j'utilise une version gratuite ?
Peut-être s'agit-il d'une sécurité pour que s'il y a une coupure soudaine non-prévu, d'autres gens ne puisse pas avoir accès au pc distant sans login ?
Peut-être est-ce dû au fait à nouveau que j'utilise une version gratuite ?
Peut-être s'agit-il d'une sécurité pour que s'il y a une coupure soudaine non-prévu, d'autres gens ne puisse pas avoir accès au pc distant sans login ?
Bonjour à toute la communauté.
Je voulais utiliser mon smartphone (Samsung Galaxy SII en Android 4.2.1) pour piloter mon PC de bureau à distance.
J'utilise TeamViewer en version gratuite depuis plusieurs années avec succès, c'est un de mes programmes préférés.
Par contre je ne parviens pas à utiliser l'appli Android :
Sur le smartphone, je me suis bien connecté à mon compte et je "vois" tous les ordinateurs de mon réseau.
Quand je démarre la connexion sur le SII, je vois bien que ça bouge sur le PC de bureau (authentification en cours ...), j'obtiens l'aide à l'écran du SII, et dans la seconde qui suit j'ai l'écran "Merci d'avoir utilisé TeamViewer" et je suis déconnecté.
Je précise que mon téléphone n'est pas rooté, et que j'ai vérifié la concordance du mot de passe (j'ai même essayé de le changer). Je n'ai essayé qu'en WiFi.
Je suis en version 9 partout.
Même réaction vers un autre PC, lui aussi sous Windows 7 64 bits.
Une petite idée pour moi ?
D'avance merci
Je voulais utiliser mon smartphone (Samsung Galaxy SII en Android 4.2.1) pour piloter mon PC de bureau à distance.
J'utilise TeamViewer en version gratuite depuis plusieurs années avec succès, c'est un de mes programmes préférés.
Par contre je ne parviens pas à utiliser l'appli Android :
Sur le smartphone, je me suis bien connecté à mon compte et je "vois" tous les ordinateurs de mon réseau.
Quand je démarre la connexion sur le SII, je vois bien que ça bouge sur le PC de bureau (authentification en cours ...), j'obtiens l'aide à l'écran du SII, et dans la seconde qui suit j'ai l'écran "Merci d'avoir utilisé TeamViewer" et je suis déconnecté.
Je précise que mon téléphone n'est pas rooté, et que j'ai vérifié la concordance du mot de passe (j'ai même essayé de le changer). Je n'ai essayé qu'en WiFi.
Je suis en version 9 partout.
Même réaction vers un autre PC, lui aussi sous Windows 7 64 bits.
Une petite idée pour moi ?
D'avance merci
Salut cs_Alien
Il y avait de l'idée, mais le résultat est identique :
A partir du Galaxy SII, la connexion au PC de bureau trouve bien le "chemin", j'obtiens très furtivement sur l'écran du smartphone un écran de conseils, puis tout de suite le message :
"La session avec 421 xxx xxx est terminée"
Je crois qu'il y a une incompatibilité avec Android 4.1.2
Toute nouvelle proposition est la bienvenue.
Merci quand-même !
Il y avait de l'idée, mais le résultat est identique :
A partir du Galaxy SII, la connexion au PC de bureau trouve bien le "chemin", j'obtiens très furtivement sur l'écran du smartphone un écran de conseils, puis tout de suite le message :
"La session avec 421 xxx xxx est terminée"
Je crois qu'il y a une incompatibilité avec Android 4.1.2
Toute nouvelle proposition est la bienvenue.
Merci quand-même !