Centrer une box en position absolute ?

WebLooser Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 alic -
Bonjour/bonsoir,

J'ai un petit soucis...
J'ai deux box dont une qui est obligée d'être en position absolute (question de largeur).
Montre autre box doit se trouver à cheval dessus mais elle doit être centrée (quelle que soit la largeur de l'écran) et pour la centrer j'ai fais
 margin: 20px auto 15px auto; 

Malheureusement il y a bien un soucis: si ma box est en margin auto, alors elle n'est pas en position absolute et donc l'autre box, qui l'est, est par dessus mais je veux l'inverse.

Si je mets ma box qui doit se trouver à cheval sur l'autre, je dois la mettre en position absolute pour mettre un z-index mais elle n'est alors plus centrée.

Est-il possible de centrer un box qui est en position absolute ?

Merci d'avance et si vous avez besoin que je reformule tout cela n'hésitez pas à me le dire.
A voir également:

1 réponse

alic

Bonsoir,

> si ma box est en margin auto, alors elle n'est pas en position absolute

Faux les marges sont pas la position, sauf que c'est possible de positionner un élément en utilisant ses marges.

La position absolute css signifie qu'un élément à une position invariable par rapport à un ou plusieurs côtés du document (la page web).
Si vous changez les marges de celui ci il aura l'air décalé mais sa position absolue reste la même, ces marges(externes) sont différentes.

Utilisez des positionnement en pourcentage ça sera nettement plus simple, les valeurs de positionnement en px sont tributaires d'une résolution donc ça ne marche pas pour quelqu'un qui a une résolution d'écran différente.

http://www.libstat.com/pages/resolution.htm
0