Clavier d'ordinateur portable ne fonctionne plus.

Fermé
PierrusMartinus Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 - 29 avril 2013 à 18:05
Xylydrya Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 - 29 avril 2013 à 20:03
Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon problème, le clavier de mon ordinateur portable ne fonctionne plus, en effet plus aucune touche n'est active hormis les touches F9 à F12. Cependant, le clavier fonctionne au moment de taper mon mdp et pendant la mise sous tension et le démarrage de windows (touche caps lock active). J'ai donc voulu vérifier s'il s'agissait d'un problème de périphérique, mais selon windows (j'ai win8) celui-ci fonctionne "correctement", j'ai ensuite utiliser un clavier usb, celui-ci ne fonctionne pas non plus, je pense donc qu'il s'agit d'un virus. J'ai Kaspersky 2013, mais ce dernier n'a rien détecté, de même pour Malwarebytes. J'ai tenté une restauration système antérieure au problème mais celle-ci n'est pas réalisable, je reçois un message d'erreurs et je ne peux accéder au mode sans échec au démarrage (pour dire vrai, je ne sais pas comment faire avec win8). J'ai eu connaissance sur l'un des sujets du forum d'un logiciel de diagnostique : ZHPdiag, j'ai donc réalisé un diagnostic système et des lignes rouges apparaissent, j'ai enregistré le rapport et peux vous l'envoyer si nécessaire.

Pour info, le clavier virtuel fonctionne correctement et peut activer/désactiver le voyant de caps lock. Il s'agit d'un Lenovo U410, on ne pas retirer la batterie.

J'attends vos réponses et avis d'experts avec impatience, merci d'avance.
Cordialement,

Pierre

1 réponse

Xylydrya Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
29 avril 2013 à 20:03
bonsoir,

Pour info, c'est fastidieux, mais attendant une vraie réparation. J'ai moi même eu un soucis avec mon clavier, qui a bu mon café à ma place. lol. Bref du coup j'ai trouvé une solution provisoire. si tu as un mot de passe utilisateur. Regarde en bas à gauche de ton écran, tu verra une icone ressemblant à un escargot. C'est l'option d'ergonomie. Tu clic dessus, et tu coche la case clavier visuel. Et un petit clavier va apparaitre sur ton écran. En cliquant sur ce les lettre tu pourras entrer ton mot de passe. Ensuite, et ceci est valable pour ceux qui n'ont pas de mots de passe uilisateur. Dans le panneau de configuration, tu trouvera le même escargot. Tu n'as plus qu'à l'afficher. bonne chance ;)
0