Ma bécane ne démarre plus

Fermé
netchaiev Messages postés 45 Date d'inscription lundi 15 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 - 16 mars 2007 à 10:22
netchaiev Messages postés 45 Date d'inscription lundi 15 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 - 16 mars 2007 à 10:37
Salut à tous,

Bon un problème.... etcelui là de taille. Ma bécane ne démarre plus....

Je vous livre quand même quelques détails. Je suis en dual boot Xp-Ubuntu. Les deux installés sur des disques différents. Bref, hier matin, je bidouillais le bureau sous ubuntu, histoire de l'apprivoiser. Et puis je suis parti au boulot en sélectionnant le "mise en veille prolongé". Au rallumage plus rien. Même pas accès au Bios avec auppui sur le "Del"

Donc évidemment le live CD ne se monte pas. J'obtiens juste l'écran de présentation de ma carte mère (asus P5GD1). Et puis plus rien.

est-ce à dire que ma carte mère est foutue ou que mon proc est foutu. Dans les deux cas est-ce que vous avez des suggestions pour leur remplacement. J'avais un PIV 3.00 Ghz sur une Asus Pa5gd1.
J'aurais un budget max de 300 euros

Que faut-il que je fasse ???? et a votre avis d'où vient ce Pb.

Allez bonne journée à tous

Netchaiev

2 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 273
16 mars 2007 à 10:24
Je te conseille cette lecture :

Ecran noir ou mise en veille au démarrage
0
netchaiev Messages postés 45 Date d'inscription lundi 15 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 4
16 mars 2007 à 10:37
Salut Jeff,

j'avais déjà fait un petit tour sur la documentation [matériel], histoire de voir si je trouvais une réponse. D'ailleurs, félicitation pour le nouveau look du site et de tous ses tutos.

Hier, j'ai débranché tous mes cables, prises USB, claviers, souris etc..... et rebranché. Cela ne change rien. A l'allumage je n'ai qu'un Bip et puis un un écran figé sur le Logo Asus et les "caratéristiques" de ma carte mère (Une P5gd1). Et rien.

L'options "Del" pour accès au bios est valide, donc pas de problème écran ni clavier, mais rien ne se passe et la bécane se maintien.

A+
netchiev
0