Probleme avec compatibilité carte mere et windows 7

Résolu
Bana6 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bana6 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je ne sais pas si on peut installer windows 7 sur mon pc car le site du fabriquant dit que le support os ne marche que pour win Xp et Vista et j'ai peur qu'en installant win 7 home premium le cd d'installation des drivers ne marche pas.
Ma config: Asus P5KPL-CM ,windows xp 32 bits . Est-ce que je peut l'installer sans crainte .
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Laurent17lr Messages postés 379 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

Oui c'est parfaitement possible vu que sur le site asus il y a même les drivers prévus pour windows7, le seul truc c'est de voir combien tu as de ram et voir aussi la carte graphique.
0
Bana6 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai environ 2 go de ram donc c'est bon (je peu en rajouter j'usqua 4go)
mais je ne trouve pas le driver de la carte reseau et je ne sais pas si le cd d install va marcher car je l ai deja essaye sur un autre pc avec windows 7 et il na pas marche
0
Laurent17lr Messages postés 379 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

Pour le pilote réseau, c'est ce qu'ils appelent LAN : Atholes LAN Driver V1.0.0.18 for Win7 32bit/Win7 64bit--(WHQL). Pour le CD je sais pas tente
0
Bana6 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La pilote de la carte LAN est introuvable sur internet,et si la version sur mon cd n'est pas compatible avec win 7?
0

Allez ici: https://www.asus.com/Motherboards/P5KPLVM/#support_Download et choisissez votre système d'exploitation puis votre carte réseau
0
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698

bjr

pour être sur va sur ma config
https://www.driverscloud.com/fr
installe le petit log
refais la détection
une fois la détection faite change le système d exploitation
mais le 7
et la tu sauras si tu des pilotes ou pas
0