Ordi tres long a s allumer

flau73 Messages postés 179 Statut Membre -  
snifer08 Messages postés 468 Statut Membre -
Bonjour,
cela fais un peut pres une quinzaine de jour que mon ordi est tres tres long a s'allumer en effet defois il peux mettre jusqu'a 2 heures avant qu'il s'allume .Du coup je me demande si il ne va pas me lacher si quelqu'un peut m'apporter des information sur se probleme et me dire si cela peux se reparer merci

A voir également:

2 réponses

Binaires Messages postés 423 Statut Membre 73

Bonjour

Il faudrait essayer plusieurs chose, d'abord au démarrage maintenez la touche f8 pour arriver dans les options de démarrage avancées.

Choisir invite de commande en mode sans échec puis dans le terminal qui va s'ouvrir faite la première méthode qui consiste à entrer chkdsk.

Si les problèmes sont toujours là alors faite de même avec sfc /scannow.

"Si un fichier de ressources Protection WRP (Windows) est manquant ou est endommagé, Windows peut ne pas se comporter comme prévu. Par exemple, certaines fonctions de Windows peuvent ne pas fonctionner ou Windows peut se bloquer. L'outil Vérificateur des fichiers système (SFC.exe) détermine si des fichiers système sont endommagés ou manquant et les répare. "
0
snifer08 Messages postés 468 Statut Membre 51

Bonjour ,

2 heurs au démarrage , je doute que ce soit un problème informatique , je dirais que c'est dû à du Hardware , je ne pourrais pas t'en dire plus , alors dans ce cas tu fais comme a dit Mr.Binaires , tu va dans CMD tu tape sfc.exe /scannow et si cela ne marche pas , on verra avec le formatage .
0