Battlefield 3/Minecraft : Processeur ''Bottleneck''

7wehrmacht7 Messages postés 13 Statut Membre -  
bozo83 Messages postés 1764 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un probleme depuis plusieurs mois et je me suis finalement retrouvé sur se site parce que personne trouvais le moyen de m'aider.

Pour les gens qui connaissent juste les termes francais de l'informatique, le ''Bottleneck'' est un probleme qui peut etre causer par la carte vidéo ou le processeur lorsque il tombe a 100% d'utilisation Tandis que l'autre chose ne force qu'a 20/30%.

Donc mon probleme se situe dans Battlefield 3 Et Minecraft. J'ai un Bottleneck avec mon processeur ''Il force a 100% et ma carte Vidéo ne force presque pas'' Et cela fait en sorte que j'obtiens des ''Freeze'' dans mon écran ou des lags constant meme si j'ai au dessus de 60 fps.

Je sais aussi que mon écran n'est pas vraiment super. Elle a de la misere a donner des images alors cela rend le probleme encore plus grave.

Est ce qu'il y a un Moyen d'arranger se probleme avec mon Processeur ? Peut-etre ''L'overclock'' serait le moyen? Aussi peut etre m'acheter une écran en meme temps.

Quelques Suggestions Silvouplais ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Carte mere : m5a78 l-x Plus
Processeur : amd fx-4100
Ram : 8 gb ddr3 1600mhz
Carte Vidéo : Gtx 650 ti Oc version 2gb gddr5
Power Supply : 585 watts

2 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour.
Info.
Informatique: Un goulot d'étranglement (bottleneck en anglais) est un point d'un système limitant les performances globales, et pouvant avoir un effet sur les temps de traitement et de réponse. Les goulots d'étranglement peuvent être matériels et/ou logiciels.

Ce qui est bisard c'est que tu as un processeur AMD et une carte graphique Nvidia.
Ce n'est pas recommandé une telle configuration.
Ou tout AMD ou tout Intel Nvidia
C'est peut être là ton problème.
0
7wehrmacht7 Messages postés 13 Statut Membre

J'avais changer ma carte graphique amd parce que quand j'installais les derniers pilotes, je tombais a 40 fps a call of duty 4 et je voyais en travers des murs a Battlefield 3. Les premiers jours que j'avais utiliser la Gtx 650 ti j'avais commencer a avoir des ''lag spikes'' a Minecraft et Bf3 mais lorsque j'avais installé les pilotes de la carte graphique le probleme s'est arranger. Le probleme de lag a Bf3 et minecraft était quand meme présent avec la carte graphique amd. C'étais la Saphire hd 7750 series 1gb ddr5. -Je crois que le processeur est le probleme- J'attend d'autre réponses pour etre sur et certain.
0
orschwihrer Messages postés 2952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Bonjour,

N'importe quoi, aucun problème à associer un processeur AMD avec une CG Nvidia (ou même un CPU Intel avec une CG ATI)...
0
bozo83 Messages postés 1764 Statut Membre 161

le cpu a 100% c'est pas un bon présage

est ce que ca le fait dans d'autres jeux récents?

le symptome du cpu limited:
regarde si le taux d'image/sec (fps) est quasiment le meme, peu importe si tu met les graphismes au mini ou maximum (avec la synchro verticale desactivé)

c'est quoi la résolution de ton écran?
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Les FX AMD ne sont pas trop performants pour les jeux... Un Phenom II X4 955 BE est systématiquement plus performant dans tous les jeux qu'un FX 6100, alors un 4100 ^^ !
0