Quels réglages du Bios pour mémoire 1866 MHz sans OC
Fermé
Num5
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2013
-
28 avril 2013 à 18:10
Utilisateur anonyme - 29 avril 2013 à 22:13
Utilisateur anonyme - 29 avril 2013 à 22:13
A voir également:
- Quels réglages du Bios pour mémoire 1866 MHz sans OC
- Pile bios - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Bios medion - Forum Windows 10
4 réponses
Utilisateur anonyme
28 avril 2013 à 18:13
28 avril 2013 à 18:13
Bonsoir
Peut être aurait-il fallu se poser les questions avant ces achats,non?
@+
Peut être aurait-il fallu se poser les questions avant ces achats,non?
@+
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 358
28 avril 2013 à 18:16
28 avril 2013 à 18:16
" pourriez vous me dire quels sont les réglages à faire dans le bios pour que des barrettes mémoire de 1866 MHz ou 1600 MHz soient reconnues "
Aucun : les réglages par défaut le feront.
" Quelles seraient les références de barrettes compatibles, G.Skill ou Corsair? "
La marque importe peu. Détails dans la liste des barettes compatibles dans la notice de la carte-mère.
" on peut installet l'utilitaire Asus Boot Setting sur cette CM pour avoir le Fast Boot? "
Si la carte-mère est compatible avec cette fonction (indiqué dans la notice), oui.
Aucun : les réglages par défaut le feront.
" Quelles seraient les références de barrettes compatibles, G.Skill ou Corsair? "
La marque importe peu. Détails dans la liste des barettes compatibles dans la notice de la carte-mère.
" on peut installet l'utilitaire Asus Boot Setting sur cette CM pour avoir le Fast Boot? "
Si la carte-mère est compatible avec cette fonction (indiqué dans la notice), oui.
Num5
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2013
28 avril 2013 à 20:35
28 avril 2013 à 20:35
Bonsoir.
Merci pour cette réponse rapide.
Vous dites que "les réglages par défaut le feront". Je le croyais moi aussi et pourtant j'ai eu un problème de compatibilité entre une Asus M5A99X neuve et des barrettes 1600 MHz neuves qui étaient données comme compatibles par Asus. D'où ma question.
Manifestement c'est un problème qui se pose à beaucoup car j'ai lu de nombreux avis de gens qui ont été obligés de régler manuellement la fréquence et le timing de barrettes mémoire qui étaient en principe compatibles sans overclocking.
En ce qui concerne les marques j'avoue que j'ai une préférence pour celles que je cite mais il est vrai que ce n'est pas important. Je voulais simplement savoir si un membre ayant une configuration à base de M5A99X Evo R2.0 et FX-8350 et ayant installé dessus de la G.Skill ou de la Corsair 1866 MHz ou 1600 MHz pourrait m'indiquer les références. Dans la notice et sur le site Asus les listes ne sont pas du tout exhaustives.
Bonne soirée.
Merci pour cette réponse rapide.
Vous dites que "les réglages par défaut le feront". Je le croyais moi aussi et pourtant j'ai eu un problème de compatibilité entre une Asus M5A99X neuve et des barrettes 1600 MHz neuves qui étaient données comme compatibles par Asus. D'où ma question.
Manifestement c'est un problème qui se pose à beaucoup car j'ai lu de nombreux avis de gens qui ont été obligés de régler manuellement la fréquence et le timing de barrettes mémoire qui étaient en principe compatibles sans overclocking.
En ce qui concerne les marques j'avoue que j'ai une préférence pour celles que je cite mais il est vrai que ce n'est pas important. Je voulais simplement savoir si un membre ayant une configuration à base de M5A99X Evo R2.0 et FX-8350 et ayant installé dessus de la G.Skill ou de la Corsair 1866 MHz ou 1600 MHz pourrait m'indiquer les références. Dans la notice et sur le site Asus les listes ne sont pas du tout exhaustives.
Bonne soirée.
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 358
29 avril 2013 à 22:06
29 avril 2013 à 22:06
" j'ai eu un problème de compatibilité entre une Asus M5A99X neuve et des barrettes 1600 MHz neuves qui étaient données comme compatibles par Asus "
Ce n'était pas un problème d'incompatibilité, mais un problème de défaut de fabrication, manifestement. C'est couvert par la garantie constructeur.
Ce n'était pas un problème d'incompatibilité, mais un problème de défaut de fabrication, manifestement. C'est couvert par la garantie constructeur.
Djo La Force
Messages postés
21690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
1 835
28 avril 2013 à 21:14
28 avril 2013 à 21:14
Salut
Euh... Logiquement, dans le BIOS, tu peux régler la fréquence de ta RAM.. Si ce n'est pas le cas, met le BIOS à jour, tout simplement....
Euh... Logiquement, dans le BIOS, tu peux régler la fréquence de ta RAM.. Si ce n'est pas le cas, met le BIOS à jour, tout simplement....
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 358
29 avril 2013 à 22:09
29 avril 2013 à 22:09
" met le BIOS à jour, tout simplement "
"metre à jour le BIOS" n'est pas si simple, voire même risqué.
" dans le BIOS, tu peux régler la fréquence de ta RAM.. Si ce n'est pas le cas "
C'est toujours le cas avec un BIOS non bridé équipant les cartes-mère vendues au détail (en boîte, sans un PC autour estampillé Packard (pou)Bell ou HP...)
"metre à jour le BIOS" n'est pas si simple, voire même risqué.
" dans le BIOS, tu peux régler la fréquence de ta RAM.. Si ce n'est pas le cas "
C'est toujours le cas avec un BIOS non bridé équipant les cartes-mère vendues au détail (en boîte, sans un PC autour estampillé Packard (pou)Bell ou HP...)
Utilisateur anonyme
29 avril 2013 à 22:13
29 avril 2013 à 22:13
salut
sinon dans le bios regarde si tu a le mode extreme memory profile (xmp) dans la rubrique overclocking ou autre , si tu a tu met tes barrette mémoire dans fréquence ram en auto et le mode XMP en activé profile 1 , si tu la sa devrais mettre tes barrette au bon réglage timing et voltage + fréquence , comme a l'achat .
francky
sinon dans le bios regarde si tu a le mode extreme memory profile (xmp) dans la rubrique overclocking ou autre , si tu a tu met tes barrette mémoire dans fréquence ram en auto et le mode XMP en activé profile 1 , si tu la sa devrais mettre tes barrette au bon réglage timing et voltage + fréquence , comme a l'achat .
francky
28 avril 2013 à 20:07
Excusez moi pour ma franchise mais j'estime que votre réponse n'est pas fondée car je n'ai pas mis la charrue avant les boeux.
Premièrement, je voulais un processeur AMD, j'ai acheté le FX-8350.
Ensuite j'ai acheté une carte mère compatible, la M5A99X Evo R2.0.
Je n'ai pas encore acheté les barrettes mémoire car ayant eu un problème de compatibilité entre une M5A99X Evo et des barrettes 1600 MHz figurant pourtant dans la liste Asus des barrettes compatibles , j'ai préféré poser cette question afin de pouvoir acquérir de la mémoire vive rapide compatible sans overclocking.
Pour ce qui est du Fast Boot, c'est secondaire car ce n'est pas indispensable. Je me contenterai d'un Boot Normal.
Bonne soirée.
29 avril 2013 à 22:05
" j'estime que votre réponse n'est pas fondée "
Sans vouloir te vexer, il me semble que si : "Je suis en train de monter un PC avec les composants suivants"
" je voulais un processeur AMD, j'ai acheté le FX-8350.
Ensuite j'ai acheté une carte mère compatible, la M5A99X Evo R2.0. "
Bonne méthode. Mais j'ai entendu parlé d'une alternative.
Certains choisissent au départ un chipset, puis la carte-mère qui l'exploite au mieux (plusieurs cartes-mères sont conçues autour d'un même chipset, de plusieurs constructeurs). Ensuite, ils choissient un CPU compatible avec cette carte-mère.
Récapitulatif :
tu as choisi dans cet ordre : un CPU => une carte-mère compatible.
l'alternative proposée : un chipset => une carte-mère qui l'exploite => un CPU compatible.
Qu'en penses-tu?
" ayant eu un problème de compatibilité entre une M5A99X Evo et des barrettes 1600 MHz figurant pourtant dans la liste Asus des barrettes compatibles "
Dans ce cas, ce n'est pas un problème de "compatibilité", mais un problème de "défaut de fabrication".