Problème de lecture entre DD externe et ordinateur

Fermé
Jenj75 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 28 avril 2013 à 14:56
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 2 mai 2013 à 00:30
Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter un tout nouvel ordi avec W8, et depuis je n'arrive plus à lire la musique présente sur mon disque dur externe.

D'abord, à chaque fois que je voulais entrer dans le dossier musique du DD (ou un de ses sous-dossiers), l'ordinateur m'affichai un message d'erreur me disant que je n'avais pas les autorisations d'entrer dans ce dossier. Étant la seule utilisatrice de l'ordi j'ai trouvé ça bizarre, mais j'ai quand même modifié les paramètres de sécurité du dossier en autorisant l'accès à tout le monde.
Maintenant je peux ouvrir mes dossiers, mais je ne peux ni copier les fichiers car "il faut l'autorisation de tout le monde"?, ni écouter la musique car l'ordinateur m'affiche ce message d'erreur: "La corbeille sur F:/ (mon disque dur) est endommagée. Voulez-vous vider la corbeille pour ce lecteur?"

J'avoue là j'ai très peur de dire oui et de formater mon disque dur, donc je refuse depuis tout à l'heure. Mais je ne comprend pas ce message et je ne comprend pas pourquoi ma musique ne se lie pas?

Je précise que tous les autres dossiers du DD fonctionnent parfaitement et je peux lire les films sans soucis..

Merci de votre aide!
Jenny
A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
28 avril 2013 à 18:27
" je n'avais pas les autorisations d'entrer dans ce dossier "

Le dossier auquel tu cherches à accéder, est-ce le dossier système "musiques" que tu as déplacé (repointé vers) depuis ton PC précédent vers le disque dur externe?

" tous les autres dossiers du DD fonctionnent parfaitement "

J'ai une procédure à te suggérer, mais je tient à avoir une réponse à ma question ci-dessus.
0
Jenj75 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013
1 mai 2013 à 20:36
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Non il s'agit d'un dossier que j'ai crée sur mon disque dur il y a longtemps.

J'ai réussi à trouver une solution qui à l'air de marcher.. J'ai autorisé tout le monde et j'ai hiérarchisé cette autorisation pour tous les dossiers et sous dossiers du DD. Depuis je peux écouter la musique. En revanche j'ai toujours le message d'erreur de corbeille.. je ne sais pas pourquoi.

Si ta procédure peut régler ce dernier bug je suis toute ouïe :)

Merci
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
2 mai 2013 à 00:30
" il s'agit d'un dossier que j'ai crée sur mon disque dur il y a longtemps "

Avec quelle session de Windows? D'une installation précédente?

Concerant la corbeille, une procédure qui peut résoudre le problème :

* en mode sans échec, ouvre le lecteur concerné et renomme le dossier "RECYCLER" en un autre nom... "suppr" par exemple. Ainsi WINDOWS va régénérer automatiquement un autre dossier RECYCLER
- redémarre
- supprimer le dossier qui a été renommé
0