Hébergeur gratuit

Résolu/Fermé
HeeroYuy Messages postés 1203 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023 - 28 avril 2013 à 13:24
leFournier Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 3 mai 2013 à 13:03
Salut,

Je cherche un hébergeur gratuit pour mon site web.
Je sais qu'il y a Free qui est bien mais j'aimerai un peu changer.
Si possible sans pub.
A voir également:

3 réponses

trusttelecom Messages postés 260 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 36
28 avril 2013 à 15:26
Bonjour,

Je me repete, mais au vu des prix très faible des hébergeurs pro pourquoi s'en priver ? quelques euros à l'année ...

Cela te permet d'avoir de la qualité, un support, de la sécurité ..etc que tu ne peux pas trouver sur un hébergement gratuit.

Que ce soit en payant ou en gratuit, tu as une page faite par CCM qui référence un grand nombre d'hébergeur, tu devrais trouver ton bonheur ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/1624-choisir-le-meilleur-hebergeur-web-gratuit-ou-payant

a+
1
Salut tu as beaucoup d'hébergeur gratuits de disponibles, certes pas toujours français mais dont certains valent certains hébergeurs payant.

Il faut juste s'asssurer que tu puisses y faire pointer un nom de domaine, et en choisir qui n impose pas de pub.

Pour répondre à trusttelecom, il y a beaucoup de personnes qui ne peuvent (même ne veulent pas ce qui est leur droit) se payer un hébergement, même pas cher (exemple les étudiants, les personnes ne situation précaires, les privés de moyens de paiement). Et je te reprends aussi vis à vis de la qualité certains sont excellents (certes pas tous), et j'ai pour ma part connu bien pire chez des payants low cost. Et pis il faut arréter, tout ce qui est gratuit n'est pas forcément mauvais..

@HeeroYuy

Tu trouveras à cette adresse une liste mise à jour d'hébergements gratuits.
http://www.annonciaweb.com/hebergement-de-sites-internet/hebergement-gratuit-2013

une dizaine de sites sans pub, et permettant d y faire pointer un nom de domaine sont listés ;)

Boonne chance pour ton site
1
trusttelecom Messages postés 260 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 36
3 mai 2013 à 05:47
Salut,

attention, je n'ai pas dis que les hébergeur gratuit sont mauvais, mais tu ne peux pas attendre la même qualité d'un hébergeur gratuit et d'un hébergeur payant.

Je suis le premier à dire que chez les payants tu as de tout ... travaillant dans le domaine je connais bien les pratiques de chacun, le full illimité ..etc bref

par contre il faut vraiment que les gens comprenne que le full gratuit n'existe pas ... c'est bête mais quoi qu'il arrive avoir un serveur cout de l'argent, la bande passante aussi et le savoir faire ( sécurisation , upgrade ...etc aussi) donc explique moi comment un hébergement gratuit peut te fournir un service de qualité sans pub ou moyen de rémunération ?

Il y a bien un hic quelque part, soit c'est une promo pour appâter, soit c'est un débutant qui se lance pour s'exercer, soit ...

Bref donne moi 1 seul raison qui pourrait expliquer qu'un gratuit puisse valoir un hébergement payant.

Après on est d'accord que ce n'es pas parce qu'un hébergement est payant qu'il est de qualité, tous les revendeurs ...etc sont a bannir, mais tu ne peux comparer une société qui fait l'hébergement de son métier à un étudiant a qui a un serveur dédié ...

il faut regarder sur le long terme, changer hébergement n'est pas facile, se dire que du jour au lendemain le site peut disparaitre n'est pas acceptable pour un site de qualité ..etc ...etc

Donc je te confirme encore une fois, que je préfère payer 1euro par mois et avoir certaine garantie plutôt que de ne rien payer et n'avoir aucune garantie.

Si tu n'es pas capable d'investir 12€ à l'année sur un hébergement c'est que tu n'attends rien de ton site et effectivement tu peux te tourner vers du gratuit où une perte de donnée ou un down de plusieurs jours n'est pas fatal pour toi.

Si tu le désires, ouvrir une nouvelle discussion sur le forum par rapport aux hébergement gratuit et payant, c'est avec plaisir que je développerai plus le sujet afin de guider les utilisateurs vers l'un ou vers l'autre.

a+
0
leFournier Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 1
3 mai 2013 à 13:03
est-ce que tu as trouvé ce que tu cherchais? :$
alors, j'ai écouté beaucoup des recommendations pour hébergeurs gratuits comme bizly out webs. Mais ce que j'utilise, c'est 1and1. (bon, j'utilise le service le plus bon marché n_nU á ca. 2€ par moins... mais je crois que ça fonctionnne assez bien pour ce prix!
je te laisse le link: https://www.ionos.fr/hebergement/hebergement-web
0