Hébergement podcast audio et site web

Fermé
sbastien60 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 - 27 avril 2013 à 22:10
Elithrin Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018 - 30 avril 2013 à 15:53
Bonjour !

Je vous rejoins ici afin d'étudier avec vous un choix qui m'est proposé.

Nous sommes un podcast audio, notre site web bénéficie d'un hébergement mutualisé (1&1) et notre podcast audio bénéficiait de l'hébergement de NoWatch qui n'existe plus.

L'hébergement mutualisé proposé par 1&1 nous causant bien des problèmes (interruption des services, lags etc.) nous souhaitons migrer l'ensemble du projet.

Première idée : Séparer l'hébergement audio et web

Est-ce plus intéressant de séparer l'hébergement des podcasts et l'hébergement du site ?
La solution d'utiliser SoundCloud pour les podcast est en étude.

Seconde idée : Utiliser un serveur dédié

Les serveurs dédiés étant chers, nous n'aimerions pas accumuler l'abonnement de SoundCloud et celui d'un serveur dédié.

Pouvons-nous, sans que cela soit gênant pour l'un ou l'autre, utiliser le serveur dédié pour le site et le podcast ?

Voici ce que je crois :

Il n'est pas optimal d'héberger le site et les fichiers audio sur le même serveur, cela créerait des lags, ralentissant le site lors de la mise en ligne du podcast (fort téléchargement).

Sur un serveur dédié nous pouvons séparer les podcasts du contenu web, sans qu'il n'y ait de relation entre les deux (n'engendrant donc pas de problème pour l'autre si l'un des deux et interrompu)

Pourriez-vous m'éclairer, me conseiller et m'aiguiller sur la question ?

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

Elithrin Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018 80
30 avril 2013 à 15:53
Salut

Un serveur dédié ne coute pas forcement cher, voit du coté de https://www.evxonline.com/serveurs-vps.html

La bande passante de 100 Mbit pour la 1er offre te permet de proposer ton podcast en téléchargement rapide sans aucun soucis à un grand nombre d'utilisateurs. Et cela ne va pas faire ralentir ton serveur pour autant.

A ta place je mettrai tout sur un dédié, 19.90e HT c'est pas la mort si ton projet fonctionne.

Bonne chance dans tes recherches
2
trusttelecom Messages postés 260 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 36
Modifié par irongege le 29/04/2013 à 14:17
Bonjour,

Malheureusement on ne peut pas te donner 1 réponse exacte car cela dépend de ton budget, du nombre de téléchargement podcast, de ceux vers quoi tu veux t'orienter ...ect

Concrètement :
Avoir l'hébergement du site et du podcast sur le meme serveur dedié ne pose aucun problème. Après si effectivement tu as trop de téléchargement cela va forcément ralentir et ton hébergement de site sera lui aussi ralenti. C'est pourquoi pour pouvoir te répondre exactement il faudrait quantifier les téléchargements ...ect

Le 2ème problème qui se pose, c'est qu'un hébergement mutualisé n'est pas cher et ne demande aucune connaissance en administration, contrairement au serveur dédié qui te demande des connaissances.

Après en terme technique si tu as des connaissances , le serveur dédié apporte une souplesse que tu ne pourra jamais avoir sur un mutualisé où tu es tributaire de la config préétablie .

A+

Benoit - Trust Telecom
0
konate01 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013
Modifié par irongege le 29/04/2013 à 14:17
Salut,
je te propose de séparer ton hébergement audio à celui du web. et pour l'hebergement audio je te conseil https://www.infomaniak.com/fr
0