Optimiser connexion internet

sMonk Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Palbolsky Messages postés 259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J'habite en campagne dans un coin pommé et j'ai une très mauvaise connexion WiFi . Je ne m'y connais pas du tout mais je suis allez sur un site pour tester cette connexion , la voici :
Débit descendant 146 en kBit/s , 18 en Ko/s
Débit ascendant 115 en kBit/s , 14 en Ko/s
Comment pourrais-je faire pour l'optimiser ? Sachant que vu ma mauvaise co je ne peux pas télécharger des films tellement cela met de temps ..
Merci
A voir également:

5 réponses

fan-ds Messages postés 453 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

Quel est votre débit de synchronisation ? Quel est votre contrat avec le FAI ?
0
Palbolsky Messages postés 259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

On peut pas faire grand chose pour la qualité du wifi. Plus tu es loin de la box (et plus il y a d'obstacles), plus le signal wifi est faible. Pour contrer ce problème, soit tu te rapproches, ou alors tu utilises un câble Ethernet ou un CPL.

Pour connaitre ton débit "réel", il faudrait que ton pc soit relié directement à ta box par un câble Ethernet. Tu devrais déjà avoir une vitesse plus conséquente.

Mais pour t'aider davantage il faudrait que tu réponds aux questions de fan-ds.
0
sMonk

Qu'est ce que le débit de synchronisation?
Et palbolsky ce n'est pas un problème de qualité car mon pc est juste a côté de la box, c'est vraiment la connexion en elle même qui est minable .. !
Merci pour vos réponses
0
sMonk Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Mon FAI est orange est mon ping est de 168 m/s
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Palbolsky Messages postés 259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

Tu as un ping médiocre. :/
Tu devrais aller faire un tour dans ta Livebox pour regarder le débit descendant.

Sinon ton forfait Orange c'est du 1 Méga ? 2 Méga ? etc...
0