Routage sous ubuntu

Utilisateur anonyme -  
Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
comment faire le routage entre la carte réseau filaire (eth0) et sans fil (wlan0)d'un pc de telle façon deux autres pc qui se situent dans un réseau de la carte wlan0 peuvent se communiquer avec le 1er pc via la carte réseau eth0?
A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
un peu de recherche préalable est toujours utile:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2877201-routage-sous-linux
pour aller plus loin en routage, tu peux installer quagga.
mais si c'est juste pour faire communiquer 2 interfaces physiques un simple pont doit suffire, mais là on ne parle plus de routage.
aussi:
http://formation-debian.via.ecp.fr/bridge.html

et ... Voili Voilou Voila !
1
Utilisateur anonyme

merci brupala j vais essayer
0
Pascattack Messages postés 692 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Quel système d'exploitation utilise tu ?
0
Utilisateur anonyme

j'utilise ubuntu 12.04
0
Pascattack Messages postés 692 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Désolé, je ne connais pas ubuntu :/

Edit :
Bah si mais je ne l'utilise pas.
0
Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   275

Bonsoir

Que ca soit Windows mac ou linux c est sans importance tout ce qui constitue le réseau est protocolaire, c'est à dire que les normes sont prédéfinies par des organismes internationaux, pour pouvoir être adaptées aux réseaux physiques en place.

Apres est ce que vous pourriez reformer votre question parce que honnêtement c est pas clair?
0
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

là du coup, c'est toi qui n'est pas clair avec ton réseau protocolaire et tes oraganismes internationnaux
0

C'étais très clair, il veux qu'un pc sur wifi, puisse communiqué avec un pc en ethernet par le biais d'un autre ordinateur qui fera le routing avec ubuntu. (J'avais mal lu le titre)....
0
Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   275

Si t as pas encore compris que toutes les normes réseaux font l'objet de concertations internationales et d'accords de licences étatiques, alors faut reprendre les cours depuis le début^^
Et si t as compris la question alors la tu es beaucoup plus fort que moi, parce que la c'est plutôt de l'hébreux pour moi.
0
Utilisateur anonyme

exactement Pascattack c ke je voudrai faire
0

il a surment une fonction dans ubuntu qui le propose, ou un programme autre...

c'est ce qu'il veux savoir!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben dans ce cas il met ubuntu en passerelle et partage la connexion.

Ca me semble un minimum.
0

bon ben tant pis brupala a pas mordu, j attendais "et comment tu fais la connexion wifi/ Ethernet"..hehe..
0

ben oui quand je comprend pas une question je demande que ca soit reformulé, c'est un concept qui semble te dépasser brupala mais ca se fait couramment, si je t'assure ^^..
0