[partitions primaires] hidden, unhidden

aziouez42 Messages postés 9 Statut Membre -  
aziouez42 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonsoir. J'ai 2 partitions primaires win XP visibles l'une dans l'autre. Y'a-t-il un risque de conflit, ou bien faut-il activer l'option hidden (de partition magic) pour l'autre partition ?
Merci et bonne soirée.
A voir également:

3 réponses

CH4NCE Messages postés 628 Statut Membre 728

Non pas de probleme.le truc c'est que tu vas démarrer sur un disque ou sur l'autre.
Si tu veux avoir le choix au démarrage il te faut modifier ton fichier boot.ini.
A+ ;)
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

une seul partition primaire est activée, donc pas de risque de conflis au démarrage, c'est soit l'une soit l'autre.

Je suppose que l'autre partition primaire c'est une partition de restauration ( cachée recovery ) mais visible dans la gestion des disques.
0
aziouez42 Messages postés 9 Statut Membre

Merci bcp. Sympa.
0
CH4NCE Messages postés 628 Statut Membre 728

oups. j'avais mal lu. Tu as deux partitions et non deux disques.
De toute façon tu ne peux démarrer que sur un partition primaire active et tu ne peux avoir qu'une partition active sur un HDD.
Tu peux avoir des problemes si tu installe un W98 ou W2000 pares avoir installé ton XP, c'est dans ce cas qu'il faut cacher ta partition pendant l'installation. Après c'est bon.
Donc nop ;)
0
aziouez42 Messages postés 9 Statut Membre

Merci pour le tuyau.
0