Soucis pour capter des résaux Wifi

Ashley815 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ashley815 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,

Donc , j'ai acheté un Pc y'a quelques mois de ça , et depuis quelques jours j'ai un petit soucis au niveau du Wifi : Je détecte plus rien à moins d'être collé à la box , j'ai pensé que ça pouvait venir des pilotes , j'ai donc désinstaller pilote actuel et a nouveau installé ( via SW Update, le logiciel Samsung ) mais toujours le même soucis :X

Je m'en remet donc à vous !

(Le Pc en détail : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/SAMSUNG/4874775-Serie-3-NP355V5C-S03FR-Ordinateur-Portable-15-6-AMD-A10-4600M-2-3-GHz-1-To-RAM-8192-Mo-AMD-Radeon-HD-7670M-Windows-7-Home-Premium.htm , seule différence aujourd'hui : Windows 8 64bits (installé dès réception du pc y'a plusieurs mois donc le problème ne vient sans doute pas de là )

Détails du matériel réseau ( à partir de ma-config.com) :

http://imageshack.us/a/img854/5707/rseaux.png (gestionnaire periph )

TAP-Windows Adapter V9
Type d'adaptateur: ethernet

Carte virtuelle de réseau hébergé Microsoft
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless

Périphérique Bluetooth (réseau personnel)

Carte virtuelle directe Wi-Fi Microsoft

Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168 PCI Express Gigabit Ethernet controller

Atheros Communications Inc. AR9485 Wireless Network Adapter

Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback

Merci à vous !

A voir également:

8 réponses

fireweb Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

Bonour,

avec un autre ordinateur équipé du wifi, rencontre-il le même problème que vous ?
Avez vous des problèmes pour capter uniquement votre wifi ou est-ce partout pareil ? ( chez un ami par exemple )
0
SamiSan60 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Yo .

Je suis pas un expert en la matière . Mais j'avais à peu près le même probleme y a quelques temps . Mon PC déconnait mais moi y avait pas moyen du tout de choper du réseau , jamais . La solution a été simple , radicale , formatage du PC ( un HP en plus --' ) , du coup n'ayant pas de CD ( HP oblige ) je l'ai envoyé à un gars qu'a tout dégagé et qu'a tout remis à neuf , avec des antivirus bien cleans et qu'a pas mis les programmes inutiles mis lorsque l'ordi sort d'usine et qui du coup ralentissent le PC .

Solution efficace , mon PC remarche comme sur des roulettes , nickel , pour moins de 30E . Mais je précise que moi mon PC était devenu très lent , et qu'il n'y avait aucun réseau , jamais .
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 029

Salut

Opérateur ? box ? tu l'as redémarrer ?
0
Ashley815 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas de soucis sur d'autres PC , le problème est le même pour tout les résaux Wifi ou que je soit , donc sa ne vient pas de mon FAI :X

@SamiSan je l'ai aussi formaté, mais ça a rien changé , mon PC n'a pas de soucis de vitesse et j'ai du réseau quand je me colle à ma Freebox ou quand je branche le cable , donc je pense pas que ce soit le même soucis ^^'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fireweb Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

Vous pouvez essayer de désactiver / ré-activer votre carte réseau sans fil :

windows + R (exécuter) > ncpa.cpl > clic droit sur la carte wifi : désactiver

mais je doute que sa change quelque chose. D'après ce que vous dites sa vient de votre PC. Si il a déjà été proprement réinstallé, c'est surement un problème matériel. Mais bon, une carte wifi sa tombe pas en panne comme ça normalement.
0
Ashley815 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

@Fireweb Ca ne change rien non ^^

Je me doutais que c'était materiel , malgré que l'Ethernet marche , j'ai contacté Samsung qui refuse de prendre en charge le soucis vu que le passage à Windows 8 (Offre avec l'ordinateur à l'achat ) aurait viré le point de restauration Windows 7 mis en place a l'usine , donc c'est pour ça que je viens demander de l'aide ici ;)
0

Essayer quand même de réinstaller les pilotes proprement en passant par le site constructeur. Quel est le modèle exacte de votre PC ?
0

J'essayerais , pour le modèle du Pc , comme indiqué dans le lien rue du Commerce , c'est le Samsung NP355V5C-S03FR
0