CPU trop faible?

mika89 Messages postés 39 Statut Membre -  
EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur -
Bonjour,

Il y a un an j'ai acheter un Gamer PC sur mesure, et vu que je mi connais pas trop le vendeur ma fait une config par rapport a mon budget !

Et voila je suis un peut embarrassé de voire que sur GuildWars 2 je joue avec du 20-25 FPS max et que des fois ça descend a du 10-15.

Configuration Graphique MAX biensur.

En regardant les Indices de performances Windows je suis partout a 7.8 sur 7.9 sauf le Processeur qui me donne un 7.3 et ma SSD qui donne 7.5.

Donc voila ma Question: Serait il efficace de monter un CPU plus puissant et si oui lequel me conseillerez vous ?

Merci D'avance!

A voir également:

2 réponses

mika89 Messages postés 39 Statut Membre 1

Je joue en Plein écran fenêtré pour pouvoir ouvrir des pages internet sans problèmes et y a donc pas de choix de résolution .
0
RNS21 Messages postés 704 Statut Membre 68

Salut,

Le mode fenêtré utilise beaucoup plus de ressources que le mode plein écran

Moi avec mon Pentium 4 HT je fais tourner à 50-60 FPS les Street Fighter (les 3 derniers), Les Sims 3, Rayman Origins, et j'en passe...

mais à une condition: je mets la résolution de l'écran dans le jeu sur 640x480 et je garde tout les paramètres graphiques sur High/Haut

Cherche bien mon ami il y a surement un choix de résolution sur ton jeu, et regarde si y a pas un Launcher du jeu avec tous les paramètres

Si tu trouves pas, mets la résolution de ton PC sur une faible (du genre 800x600, 1024x768) pour jouer au jeu plus ou moins normalement.
0
mika89 Messages postés 39 Statut Membre 1

Chez moi sa change rien si je joue en plein écran fenêtre ou en Plein écran a 1024x768 ou 1920x1080 oO
je suis toujour a 30 FPS lorsqu'il se passe rien mais vraiment rien sur l'écran..
GW2 est un jeu qui a besoin de beaucoup de performance c presque un BF3 on dirait oO
0
EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur 625

coupe la synchro verticale, fais un chtouille d'OC sur ta carte graphique et ton pross et ça devrait aller. mais je pense qu l'élément bridant est la carte graphique...

Toutefois, un ami à moi tourne sur une config équivalente à la tienne (1055T + 6870) et le jeu pass impec en ultra sur ecran full HD. donc je pense que ton pc à un truc qui va pas ailleur. un autre programme bouffe tes ressources.

@RNS21 : Moi avec mon Pentium 4 HT je fais tourner à 50-60 FPS les Street Fighter (les 3 derniers), Les Sims 3, Rayman Origins, et j'en passe...

mais à une condition: je mets la résolution de l'écran dans le jeu sur 640x480 et je garde tout les paramètres graphiques sur High/Haut

Ces jeux sont loin d'égaler les recommandations matérielles de Guild wars 2... de plus jouer en 640*480... mais NON! c'est pas jouer ça c'est compter les pixels si t'as un ecran full HD! les P4 HT sont à la ramasse depuis plus de 4 ans (même depuis leur sortie en fait mais chuuut). GW2 demande beaucoup de calculs de physique, et ça, tu peux baisser ta résolution, ça ne changera rien.
0

Mais non mon ami,

C'est vrai que j'ai oublié de préciser qu'il fallait une bonne carte graphique, mais tu vas aussi remarquer les pixels quand t'es à 2 centimètres de l'écran aussi, faut pas non plus exagérer...

Tu peux mettre 640x480 et activer l'effet Antialiasing (x2, x4) pour ne justement pas voir les pixels qui gâchent (un peu) les graphismes..

Autre conseil: Désactive VSync

Ce que j'ai donné à mika89 c'est de la bidouille maison, c'est pour éviter d'acheter du nouveau matériel coûteux, donc faudra faire aussi des sacrifices (si on peut les appeler comme ça)

Mais si tu veux du 1080p faudra dépenser.

C'est vrai que les P4 sont dépassés aujourd'hui (complètement), mais ils luttent encore et se défendent bien je trouve, J'ai même SSF4:AE qui ne se met pas sur 640x480 mais seulement sur 800x600 et il tourne impec'

Jusqu'à présent, tous les jeux que j'ai testés (SF, PES, FIFA, Rayman, Cave, Burnout Paradise, AssassinS Revelations,.....) avec ces méthodes (640x480, pas de VSync, plein écran, format 16:9 important, éviter le AA) je suis totalement satisfait avec mon P4

Au plaisir ^_^
0

Salut,

Je pense que ton processeur est bon, mais pour Guild Wars 2 tu peux descendre la résolution de l'écran (dans le jeu) et ne rien toucher aux autres paramètres graphiques
-4

perte de qualité instantanée... je suis contre
0

Non, pas perte de qualité du tout !

C'est vrai que tu as l'effet éscalier (et pas échelle désolé) mais c'est pour ça que Antialiasing existe aussi
0

accentuons le probleme... prenons un écran 2*2

0.
00

Tu la vois la marche là hein? et ton antialisasing il va rajouter des pixels à ton avis?

Avant d'ouvrir ta bouche et de dires des conneries documente toi.

Baisse de résolution = Gros probleme de qualité.
0

Je me demande pourquoi ce filtre est en option.

C'est pas des conneries mon ami, c'est de la bidouille.

Non il va pas ajouté des pixels, mais juste les adoucir (comme pour les émulateurs d'anciennes consoles de jeu pas exemple)
0

ok... donc en gros... au choix... soit
-tu joue en 1920*1080 ce qui est possible
-tu écoute RNS21 et tu joue en 640*480 sur un timbre poste ou bien un écran 21" qui te fait des escaliers...
-tu écoute RNS21 et tu joue en 640*480 mais avec les filtrages plus qu'à fond... et ça sera flou.

Je pense que tu devrais juste chercher à aleger ta charge, laisse le Full HD et baisse un peu les filtrages... bien plus rentable pour un rendu visuel quasiment égal
0