Ventilateur processeur

Anthony42186 Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, voila j'ai mon ventilateur de mon processeur qui tourne a plein regime je voudrais savoir comment le diminuer pour qu'il fasse moins de bruit mais toujours en refroidissant le processeur.

3 réponses

titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 894

1
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 769

Salut Anthony42186, si le ventilateur processeur tourne a plein régime, c'est que le processeur chauffe. Le problème vient peut-être de l'inefficacité du radiateur obstrué par la poussière. Si c'est le cas, remplacer le ventilateur ne servirait a rien...

Avant de le changer, commence par démonter le ventilateur et nettoie le radiateur (tu peux aussi éventuellement changer la pâte thermique si + de 2 ans)

Si ça ne résout pas le problème, tu pourras t'orienter vers un ventilateur ou un ventirad plus efficace.

>>>
1
Anthony42186 Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Une fois grace a une manip dans le bios j'ai pu regler et c'etait bon
-1
titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 894

Risqué
0
Anthony42186 Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oui car je sais on peut trop baisser et sa ne refroidis pas trop mais bon. Je ne vois pas sur ce ventilateur ou se mets le processeur
0

C'est plutôt le ventilateur que tu mets sur le processeur. Tu enlèves les quatre vis de ton ventirad actuel et tu le remplace par le nouveau en revissant les 4 vis...
0

Ah ok est plus de bruit c'est sur a 100%?
0

Car j'avais deja fait la manipulation mais vu que j'ai enlever la pile c'est revnu comme avant :(
0