C ou c++ pour débuter

Marc -  
 Marc -
Bonjour,

J'aimerais apprendre la programmation et j'ai deja surfer tout plein sur google afin de trouver ce que je veux.
Le résultat = c ou c++ parce que assez bas, libre, et complet. En tous les cas, ils ont fait leurs preuves.

Donc mon problème est le suivant: c ou c++

- est-ce qu'on peut faire autant en c qu'en c++?
- le c n'est-il pas dépassé par rapport au c++?

Si vous avez d'autres arguments pour l'un ou l'autre, vous etes les bienvenus.
Un tout grand merci

5 réponses

Célien Messages postés 6010 Statut Membre 1 993

Salut,

Tu peu apprendre avec les deux, sache que le C++ est plus évolué, par exemple intègre la POO. Pour le choix du langage ça dépend de ce que tu veux en faire, par exemple robotique ou programmation système ça peu être en C, alors que pour développer un jeux : comme les meilleurs kits de jeux ou moteurs 3D sont en C++ ça sera peut être en C++. Si tu as du mal à te décider tu peu commencer par ce mega cours de C/C++.
5
Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 152

Salut

Un petit guide pour t'aider dans ton choix :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=352537
0
Utilisateur anonyme

salut !
Pour être clair : si tu fais une application qui n'est pas destiné à un microcontrôleur : c++
CAR
Tu peux développer en objet
L'utilisation est plus agréable
la plupart des aides que tu trouvera seront pour le c++ (et ce qui s'appliquera en c pourra généralement s'appliquer en c++, et non le contraire)
Il sera plus facile de faire ton interface graphique

bne aprem
0
Marc

Un graand merci à vous.
Cela fait 2 jours que j'entends hurler ma chatte en chaleur et je regrette amèrement de n'être un marcou :-)
Et si ma copine en prenait de la graine ...

Je vous remercie donc et je crois que je vais suivre le c++ sur developpez bien que je crois être plus attiré par la programmation système ( aider linux et l'open source, faire des drivers pour Linux, etc )

PS: que pensez-vous du siteduzero et son tuto c++ + qt, svp ??
Merci
0
Célien Messages postés 6010 Statut Membre 1 993

Ça à l'air facile de prime abord, mais peut être trop, car à l'arrivée on voie pleins de jeunes qui n'ont rien appris et qui ne savent pas bien programmer, ou mal. Sur developpez ça à l'air moins facile mais à l'arrivée si tu y arrive tu sera un vrai programmeur. Quel que soit le cours que tu prends essaye de programmer des choses par toi même c'est ça le plus important, "c'est en programmant qu'on deviens programmeur".
0
Marc

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lapourax Messages postés 4380 Statut Contributeur 334

Ce sont des langages différents c'est assez difficile de comparer

Le C est plus simple certes mais on peut quand même faire beaucoups avec
(C'est le premier angage que j'ai appris)

Le C++ connais déja une évolution supplémentaire il est orienté Objet
C'est sur sa permet de faire des chosses beaucoup plus complexes

Chacun son domaine =)

Pour apprendre je te conseille www.siteduzero.com qui est plein de tutos du plus simple qu plus complexe

Pour le C par exemple : https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c

Bon codage !
-1