Problème de batterie ou de charge samsung R519

Fermé
buxiang86 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 26 avril 2013 à 09:15
TiboleParano Messages postés 498 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 - 2 nov. 2014 à 20:56
Bonjour,
Alors voilà, en fait j'ai actuellement un problème avec mon ordinateur portable (offert par ma région). Il ne veut plus se charger et me met comme message "Un problème de samsung R519 batterie a été detecté, votre ordinateur risque de s'arrêter subitement". Or mon oridnateur n'a pas plus d'un an! De plus la garantie ne prend pas en charge les problèmes de batterie, et il m'est impossible de racheter un ordinateur. Et problème: On ne peut pas retirer la batterie sur ce type de modèle!
J'ai lu que la batterie pourrait avoir un problème, ou que peut être ce ne serait qu'un "faux-contact"... De quoi s'agit-il réellement? Dois-je aller chez un réparateur pour qu'il vérifie ma Batterie samsung R519 ?
Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

2 réponses

buxiang86 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013
26 avril 2013 à 09:15
Bonjour tout le monde.
La batterie peut être possible de détecter des problèmes de batterie , les amis que vous pouvez changer une batterie
Cet site est bien, vous pouvez consulta : https://www.diymicro.fr
le prix le plus bas, haut qualite.
0
TiboleParano Messages postés 498 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 61
2 nov. 2014 à 20:48
Bonjour, merci de parler dans un francais compréhensible "La batterie peut être possible de détecter des problèmes de batterie .."
Et de ne pas se servir de CCM comme vitrine commerciale quand des gens viennent demander de l'aide. Et puis ton profil a posté 2 messages, je pense que tu n'existe plus. ++
0
TiboleParano Messages postés 498 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 61
2 nov. 2014 à 20:56
Bonjour,
J'arrive un peu tard, et non pas avec une solution mais le même problème:
J'ai récupéré un samsung R519 qui n'avait pas servi depuis des mois, j'ai pu le réinstaller sans problème, le PC semblait tenir la charge, mais cela fait bientot 2 mois et depuis quelques jours il refuse de s'allumer.
Je suis obligé de le laisser charger plusieurs heures sans l'allumer pour l'utiliser 30min. J'ai cherché à faire une mise à jour de bios pour enlever l'obligation d'avoir une batterie insérée, mais un message d'erreur m'annonce que je dois connecter le chargeur pour faire cette mise à jour, hors il est connecté à la prise /chargeur, mais non reconnu par windows ... voltage trop faible ? J'ai essayé avec un adaptateur dont on peut varier la puissance, mêmes symptomes:
Lorsque l'ordi est éteint et que je connecte le chargeur, la lumière s'allume verte 1/2s, puis clignote orange. Pourtant la batterie charge petit à petit, j'ai essayé le "smart battery check" qui a déchargé la batterie, et après 2jours de charge il affichait "55% disponibles", mais toujours pas "en charge"
Si j'essaye de l'allumer sans batterie, les diodes s'allument 1/2s en bleu/vert avant de se couper, pour reclignoter orange 5s après

Avez-vous trouvé une solution ? acheter une nouvelle batterie ou un nouvel adaptateur vous a sauvé la mise ?
Merci d'avance de votre expérience
0