My passeport non reconnue

Résolu/Fermé
Marguerite.tlc Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 26 avril 2013 à 08:59
Marguerite.tlc Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 26 avril 2013 à 19:23
Bonjour,
Mon problème est un peu différent, lorsque je branche le disque dur, sa lumière s'allume (blanche) et il fonctionne. Donc le câble (celui qui était vendu avec marche).
Mais mon ordinateur ne le reconnait pas, impossible de le trouver dans le poste et même lorsque je lance le logiciel WD SmartWare il ne trouve rien. Alors qu'avant il marchait très bien.

N'étant pas une pro de l'info, je n'ai pas trouvé de réponse dans le forum, alors qu'il semble y avoir une solution :s

Merci de votre aide :)


A voir également:

2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
26 avril 2013 à 18:17
Bonjour.


Disques durs externes, clés USB, cartes SD, . . . non reconnus.
Ce problème est récurent.
J'en vois tous les jours sur CCM.
Il semblerait que ce dysfonctionnement apparaisse suite à des "déconnexions à l'arrache".
Et malheureusement, pas de solution "miracle".

Voyez ceci.
Cet article concerne les clés USB, mais c'est du même tonneau pour les autres supports amovibles.

Mauvaises habitudes
Certains utilisateurs, par ignorance, ne déconnectent pas proprement leur clef de l'ordinateur sur lequel elle est branchée.
Ceci présente deux risques principaux.

Le premier est lié à la coupure électrique brutale sur le port USB, qui peut se répercuter sur les composants électroniques qui constituent la clef et les endommager.

Le second tient au système d'exploitation des ordinateurs dont la configuration standard tend généralement à économiser les transferts
USB.
Il gère sur la mémoire du poste de travail les écritures sur la clef et ne procède au transfert réel que sur certains critères : taille suffisante, débranchement propre de la clef, ordonnancement des tâches, utilisation
des DMA,...
Ce faisant, entre l'écriture « logique » vers la clef et l'écriture physique réelle (après transfert USB), il existe une période de désynchronisation.

La conséquence est qu'une clef arrachée brutalement ne sera pas correctement synchronisée.
Il se peut alors que des fichiers de la clef soient et restent verrouillés, ou présentent des incohérences de contenu.

L'incident est souvent apparent lors du branchement suivant de la clef, donc trop tard.

Pour prévenir ces désagréments, il suffit simplement d'utiliser les commandes de déconnexion propres des supports USB.

Une icône, dans la barre de tâche de Windows XP ou sur le bureau de certaines distributions Linux, rend cette opération rapide et ergonomique.
Les amateurs de la commande en ligne de Linux utiliseront par exemple les commandes sync et umount.

Extrait de : http://www.dgdr.cnrs.fr/fsd/securite-systemes/revues-pdf/Si11.pdf


Bonne fin de journée.
1
Marguerite.tlc Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013
26 avril 2013 à 19:23
Bien que je fasse attention lorsque je débranche les appareils il m'arrive de les enlever "à la rache" de temps en temps ... :(

En tout cas, merci beaucoup pour votre réponse, simple, rapide et très complète !
0