Disque dur probablement hs?

Fermé
novice et dans la mouise Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 26 avril 2013 à 06:29
Zac0071 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 - 26 avril 2013 à 06:39
Bonjour a tous!!
Voila le probleme : Cela fait maintenant 1 mois que je bataille avec mon pc c'est un acer aspire 6930g sous windows vista. En mode sans échec (même avec prise en charge réseau) le pc tourne nickel ; en mode démarrage normal de windows celui-ci se démarre très bien aussi mais au bout de quelques minutes sans activité il se plante complètement l'écran se fige et je ne peut rien faire , aucun acces aux programmes ni meme a la barre des taches je n'ai que la souris qui se balade solo... De plus je remarque que mon DD ne travaille plus et la diode de recherche est éteinte. Je n'ai que les modes sans échec qui fonctionnent très bien...
Autre dilem : je dois faire une soirée samedi prochain et j'en ai absolument besoin!! (dans le cas échéant j'ai commander un autre disque dur car j'ai fouiller beaucoup de forums où les seules solutions seraient de le remplacer).
Je ne peux pas faire de sauvegarde de donnes car il plante en plein milieu du processus et je ne peux pas le faire en mode sans echec.
Quelqu'un aurait-il une solution s'il vous plaît? Je suis tres embeter
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
26 avril 2013 à 06:38
Bonjour
Essaie ceci
Dans l'invite de commande (exécuter en administrateur) tape chkdsk et lance l'analyse et suis le rapport.
Ensuite tape sfc /scannow et analyse.
1
Zac0071 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 2
26 avril 2013 à 06:39
C'est peut être ton power Suply qui est sauté moi mon ordinateur a brisé à cause de sa.
0