Probleme pour un ecran de pub pour une association

Fermé
skk201 Messages postés 938 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 - 25 avril 2013 à 16:47
skk201 Messages postés 938 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 - 25 avril 2013 à 22:56
Bonjour,

Voila ma situation :

Je travail comme secrétaire dans une association. Dans nos locaux il y a un bar ou les membres peuvent se reunir. Nous avons eu l'idée d'ajouter un ecran qui affichera un power point qui informera les membres des événements. Nous avons donc installé un ordinateur que les barmen étaient sensés ouvrir, pour sortir l'ordi de veille. Le probleme c'est qu'ils oublient tout le temps d'allumer l'écran et parfois l'ordi donc nous avons décidé de tout faire de manière automatique.

Mon probleme :

Nous avons 2 probleme.

Le premier concerne l'écran, relié par un cable VGA a l'écran (unr Tv). Chez moi, lorsque j'allume mon pc, mon 2e ecran relie par VGA s'allume (sort de veille) automatiquement et est donc allumer toujours plus vite que mon 1er ecran connecter via HDMI que j'allume manuellement. Hors dans nos locaux, l'écran ne s'allume pas tout seul. Est-ce que vous sauriez pourquoi et nous expliquer comment faire pour regler le probleme ?

Le deuxième problème se situe au niveau de la visieuneuse de Power point. En effet pour lancer le powerpoint j'utilise une tâche planifiée, qui lance un fichier .bat qui lance le diaporama power point (.pps). En temps normal (avec office complet) cela lance directement la diapositive en plein ecran. Mais avec la visioneuse cela apparait dans une fenetre. Encore c'est pas extrement derangeant. Mais le gros probleme c'est que si la visieuneuse n'est pas mise en pleine ecran (avec un clic droit) le diaporama s'arrete a la derniere diapositive, bien que l'option "lire le diaporama en boucle" ai été activée.

Voila j'espère que vous pourrez m'aider ou me donner des liens vers de topics identique, car jusque ici je n'ai rien trouvé.
A voir également:

1 réponse

Depanne76 Messages postés 554 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 69
25 avril 2013 à 17:07
Bonjour,
Je vous répond au 2éme problème car c'est le plus simple , il faut aller dans le menu Diaporama, cliquer sur «Paramètres du diaporama...», normalement l'option plein écran (ou Show Presenter View) est cochée mais juste au-dessous, à la rubrique Plusieurs moniteurs, il est possible de choisir sur quel écran afficher le diaporama.

Pour le 1er problème se serai possible que ce soit à cause du pc qui est peut etre plus vieux mais je vais regarder si je ne trouve pas plus d'info et je vous tien au courant :)
0
skk201 Messages postés 938 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 54
25 avril 2013 à 22:56
Ok je vais essayer dès que possible et je vous met au courrant si ça marche merci beaucoup.
0