Reboot perpétuel sur un familial

seba1976

Messages postés

7

Statut
            Membre

-

Cybella Messages postés 73 Statut Membre -
        Cybella Messages postés 73 Statut Membre -
        Salut
Un amis ma confié son ordi, deux disques dont un bootable, je pense à un prob matériel, le xp démarre une fois sur dix et pas totalement, j'ai essayé le mode sans echec rien idem !
J'ai procédé comme cela, j'ai tout débranché, voir si sa venais pas du hardware, le dd bootable tourne en boucle, j'aimerais que vous m'aidiez, il y a sur ce disque un logiciel pour maquette de bateau, avec du travail de réalisé.
Pour le moment j'ai branché les deux hdd sur mon ordi rien a signalé, une précision il ne possède aucun réseau, c'est un ordi clean.

Un amis ma confié son ordi, deux disques dont un bootable, je pense à un prob matériel, le xp démarre une fois sur dix et pas totalement, j'ai essayé le mode sans echec rien idem !
J'ai procédé comme cela, j'ai tout débranché, voir si sa venais pas du hardware, le dd bootable tourne en boucle, j'aimerais que vous m'aidiez, il y a sur ce disque un logiciel pour maquette de bateau, avec du travail de réalisé.
Pour le moment j'ai branché les deux hdd sur mon ordi rien a signalé, une précision il ne possède aucun réseau, c'est un ordi clean.
        A voir également:         
- Reboot perpétuel sur un familial
 - Reboot pc - Guide
 - Reboot system now - Guide
 - Comment reboot un iphone - Guide
 - Press any key to reboot the machine - Forum Windows
 - Reboot - Télécharger - Divers Utilitaires

5 réponses

Bonosir,
Peut tu répondre à mes questions pour éclairer un peu le problème :
- Tu dis "le pc démarre une fois sur dix" mais est-ce qu'il s'allume à chaque fois ?
- Quel est les système d'exploitation du PC ?

Peut tu répondre à mes questions pour éclairer un peu le problème :
- Tu dis "le pc démarre une fois sur dix" mais est-ce qu'il s'allume à chaque fois ?
- Quel est les système d'exploitation du PC ?

Oui le micro boot bien sur le bon hdd ou est XP VeRonInformatique, mais ne va pas jusque l'interface une fois sur dix, il reboot élico. ( j'ai cru au départ à un prob matériel, pour sa j'ai tout déconnecté jusqu'au clavier, j'ai vérifier aussi les nappes, passé un coup de bombe sur les connectique, j'ai du mal sur cette panne, il a un logiciel qui vaut une fortune et plein de travaux, c'est un travail sur un catamaran, un vrai, la il utilise une planche à dessin depuis)
Je vais repondre à tes questions Cybella
- Oui ont peu voir à chaque démarrage l'écran au choix multiple, comme f8 en gros systématique, aucun des choix ne fonctionne, il est très rare de voir un Windows XP s'afficher, sa reboot éliquo. (j'ai été dans le setup, mis tout par défaut, j'ai même réalisé un clear cmos avec le cavalier près de la pile, et aussi changer de pile, rien pareil)
- Il y en a un, Windows XP familial d'origine, deux disques en tout mais un seul bootable, l'autre c'est des données.
Merçi

Je vais repondre à tes questions Cybella
- Oui ont peu voir à chaque démarrage l'écran au choix multiple, comme f8 en gros systématique, aucun des choix ne fonctionne, il est très rare de voir un Windows XP s'afficher, sa reboot éliquo. (j'ai été dans le setup, mis tout par défaut, j'ai même réalisé un clear cmos avec le cavalier près de la pile, et aussi changer de pile, rien pareil)
- Il y en a un, Windows XP familial d'origine, deux disques en tout mais un seul bootable, l'autre c'est des données.
Merçi

Je te propose de booter sur un Live-CD Linux et de récupérer les données importantes, ensuite les transférer sur un autre PC, c'est la meilleure solution pour moi :/

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question

Ou tu peut réparer Windows xp avec le cd si tu l'a
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/
Je l'ai fais des dizaines de fois lors de problème similaires et ça marche bien.

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/
Je l'ai fais des dizaines de fois lors de problème similaires et ça marche bien.