Mise en forme conditionnelle avec une formule

stephane83300 Messages postés 13 Statut Membre -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
je reviens vers vous car je me casse la tête depuis 3h sur exel2007 : voila j'ai créé un tableau dynamique pour enregistrer des densités par échantillons ( environ 200) et par date ( une nouvelle densité par jour pour chaque échantillon), ainsi on retrouve les noms d'échantillons dans la première colonne et les dates dans la première ligne.

Je voudrais mètre en place pour mes cellules, qui contiennent des valeurs de densités, une mise en forme conditionnelle pour faire afficher les trois symboles : x ! v proposé par exel2007. je voudrais du coup créer une formule qui dit:

si là cette densité est inférieure à la densité précédente (du jours précédent), alors afficher le symbole ! (il est en jaune normalement), sinon si cette densité est égale ou supérieure alors afficher le symbole X ( une croix rouge^^), sinon si cette densité est inférieure a cette valeur: 0.993, alors afficher le symbole V ( lui il est vert).

Donc je trouve aucun moyen de faire cette formule pour mon tableau. Le but au final est de visualiser s'il y a des densités qui avancent ou non et "0.993" me dit que j'ai fini de prendre les densités pour cet échantillon.
merci à vous !
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 448

Bonjour

je ne pense pas que vous puissiez utiliser les icônes d'Excel avec des formules; elles ne s'affectent que automatiquement par rapport aux valeurs moyenne , mini , maxi d'une liste de valeurs
Avec des formules, vous pouvez seulement traiter la couleur de cellule et de police,les bordures et et aussi le format de cellule ( à partir de 2007 seulement)

mais ce n'est que ce que je sais, peut être quelqu'un d'autre en sait il plus?==Ou alors il faut ruser et place l'icone dans une cellule contigüe, avec une formule qui renvoi 1 ,2 ou 3 dans cette cellule (pas dans la mfc) et appliquer la MFC sur la colonne qui vous donnera une icone spécifique à 1,2 ou 3.
selon les cas que vous évoquez
Voyez l'exemple ici selon que les valeurs augmentent, diminuent ou reste stable
https://www.cjoint.com/?CDztEIMh247

crdlmnt
0