Logiciel à utiliser pour "jingle" de quelques secondes

Fermé
ryadbouaroua Messages postés 525 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 - Modifié par ryadbouaroua le 25/04/2013 à 10:18
ryadbouaroua Messages postés 525 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 - 25 avril 2013 à 10:41
Bonjour,

Je possède un site web consacré sur l'information voyageur dans le monde du transport. Dans ce site, une catégorie est consacrée aux annonces sonores des trams pour annoncer les prochaines stations. Ces annonces ont été composées par Rodolphe Burger. Habitant à Strasbourg, j'ai pu aisément les enregistrer dans le tram. Mais je souhaiterai aller plus loin, en essayant de les reproduire, voire d'en créer.

Pour vous donner une idée de ces annonces, consulter cette page de mon site :


lien supprimé par la modération


Je souhaiterai commencer par l'annonce "Faubourg de Saverne" qui me parait très simple. Je veux bien sur seulement reproduire la partie mélodie, et non la voix, que j'ajouterai éventuellement avec un logiciel de synthèse vocale comme acapela box.

J'ai le logiciel FL Studio en période d'essai. J'ai un peu essayer mais ça me parait assez complexe pour moi qui n'est jamais utilisé de logiciel de ce type. Avez-vous un autre logiciel à me conseiller, ou quelques pistes à me donner ?

Merci d'avance !
Les manuels ne disent pas tout, Mais par rien non plus ! ^^
N'oubliez pas de mettre résolu quand c'est le cas !
A voir également:

1 réponse

Papy DJ Messages postés 322 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 108
25 avril 2013 à 10:36
Bonjour,
Si j'ai bien compris tu souhaite enlever les paroles sur un fond musical (comme pour le Karaoké).
Un logiciel gratuit et performant est en téléchargement gratuit a cette adresse :
https://sourceforge.net/projects/audacity/
La prise en main est simple, mais le logiciel est assez complet et demande un certain temps d'apprentissage.
Un certain nombre de tutoriels sont présents sur la toile, ne pas oublier de télécharger "Lame" qui permet d'exporter le résultat du travail d'Audacity en divers formats.
Attention ! La musique que tu as enregistrée est peut-être déclarée en SACEM, dans ce cas il faut demander l'autorisation de l'utiliser publiquement au compositeur.
Je souhaite avoir répondu à ta question, cordialement

Signé Papy DJ
1
ryadbouaroua Messages postés 525 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 249
25 avril 2013 à 10:41
Bonjour,

Premièrement, merci de votre réponse.

Non, je ne souhaite pas dissocier la voix du son d'un enregistrement, mais justement de reproduire cet enregistrement avec un logiciel (comme FL). Mais mon lien à été supprimé, donc c'est un peu dur de se faire une idée de ces annonces.

Pour le logiciel je ne sais justement pas si c'est celui-ci qui est utilisé pour faire ce type d'annonce. Et la prise en main me semble assez complexe.

Concernant les droits d'auteur, j'ai écrit à la compagnie pour voir si cela pose problème de les publier, mais d'autres sites comme le miens existent, et ça ne leur semble pas avoir posé problème.

Merci !
0