Explorateur windows et panneau de config.: très gros problème

Résolu/Fermé
kyuremnoir Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 - Modifié par kyuremnoir le 24/04/2013 à 22:54
kyuremnoir Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 - 24 avril 2013 à 23:13
Bonjour, comme le titre du message l'indique, j'ai un très gros problème avec mon explorateur Windows et mon panneau de configuration. Je vous explique le problème depuis son commencement.

1. J'ai téléchargé une vidéo
2. Elle était dans mes vidéos et l'ai déplacée dans un dossier
3. L'explorateur Windows a cessé de fonctionner (ce qui arrive souvent)
4. L'ordinateur n'a plus rien affiché à part l'image de fond de mon bureau
5. L'ordinateur m'a tout réaffiché
C'est ici que le problème a commencé :
6. J'ai voulu aller dans "mes vidéos", mais mon ordinateur m'a affiché "l'appel de procédure distante a échoué et ne s'est pas exécuté"
7. Il se passe la même chose avec le panneau de configuration.

Que s'est-il passé ? Aidez moi au plus vite SVP. Merci.
A voir également:

2 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
24 avril 2013 à 22:55
salut kyuremnoir

réalise un "Fix it" général = https://support.microsoft.com/fixit/fr
si des solutions te sont proposées , tu les fait

tu as aussi celui-ci = https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions

tu feras aussi
dans Ordinateur ( ou Poste de travail , pour XP ) , tu cliques "droit" sur le disque "C:\" => Propriétés => Outils => Vérification des erreurs => Vérifier maintenant => tu coches les deux cases => Redémarrer
il y aura un écran bleu de scanne pendant 10 à 30 mn suivant le volume
( jusqu'à 2 heures et plus pour un volume de 1 To et plus )

<<<... 1. J'ai téléchargé une vidéo ...>>>
illégal ???
tu peux avoir été infecté ......

à+
0
kyuremnoir Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 32
Modifié par kyuremnoir le 24/04/2013 à 23:25
"illégal ???", non, c'est légal
"à+", ça veut dire quoi ?
Merci, mais je suis perdu sur ce site.
0