Freeze du PC dû à l'explorateur (Windows 7)

Thib -  
docteur97 Messages postés 338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,

Depuis Vendredi dernier, mon ordinateur a un problème de freeze. Pour l'instant, je n'ai pas fait de manips, n'ayant pas vraiment trouvé de solution. A tout moment (sauf en mode sans-échec), l'ordinateur est susceptible de freezer. J'ai consulté à chaque plantage l'observateur d'événements, et le code d'erreur est le même à chaque fois:

Nom du journal :System
Source : Service Control Manager
Date : 24/04/2013 23:22:57
ID de l'événement :7001
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A
Ordinateur : Bobby-PC
Description :
Le service Explorateur d'ordinateurs dépend du service Serveur qui n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer.

J'ai longtemps cherché des solutions, en vain, la seule solution intéressante fut d'utiliser la commande "netsh winsock reset" pour permettre au service serveur de démarrer. Ça marchait, effectivement, mais au bout de 15-20 minutes l'ordinateur freezait de nouveau.

Ce problème m'a bouffé ma journée entière, et je n'ai pas trouvé de solutions, avec l'aide de quelqu'un qui s'y connait mieux en informatique, j'arriverais peut-être à vaincre mon problème demain? En tout cas merci d'avance.

PS: J'ai également un autre message d'erreur au démarrage du PC EN MODE SANS ECHEC (avec prise en charge réseau). Ne sachant pas si c'est en rapport ou non avec mon problème, je le mets au cas ou.

Nom du journal :System
Source : Service Control Manager
Date : 24/04/2013 23:19:07
ID de l'événement :7026
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A
Ordinateur : Bobby-PC
Description :
Le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se charger :
aswSnx
aswSP
aswTdi
discache
spldr
Wanarpv6
A voir également:

3 réponses

docteur97 Messages postés 338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

salut
qu'appelle tu un freeze exactement ?
est ceci : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/1245-pc-bloque-freeze-resoudre-probleme/

the quieter you become, the more you are able to hear.
(Plus vous devenez calmes, plus vous êtes en mesure d'entendre)
0
Thib

Salut!

Quand je parle de freeze, c'est en fait que je ne peux plus bouger la souris, les périphériques ne répondent plus et que l'ordinateur (en tout cas, ce qui s'affiche à l'écran) se bloque.
0
docteur97 Messages postés 338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

c'est bien ce que je pensais ;)
décrit moi comment l'ordinateur se gèle
sur quelle image ? le démarrage de windows ?
as tu encore le cd d'installation de win 7 ?
0
Thib

Merci d'avoir répondu à mon problème :)

Souvent, l'ordinateur se bloque lors du chargement d'un logiciel, d'un fichier, ou de l'ouverture d'un dossier. A ce moment là, si je bouge la souris, mon ordi laggera (souris qui peine à se déplacer) pendant à peu près 2 secondes, puis freezera. ça doit venir de l'ordi, puisqu'à partir du moment ou ça freeze, Les périphériques ne répondent plus (ex: clavier qui ne répond plus a la touche verr. num ou caps lock). A partir de ce moment là, rien à faire, il faut rallumer l'ordi. Il s'est bloqué "seulement" 1 fois au démarrage, juste avant d'ouvrir ma session, ce qui a fait s'ouvrir par la suite un outil de réparation windows (qui n'a d'ailleurs pas résolu le problème). Je dois avoir le cd d'installation, oui.
0

dans ce cas tente l'utilitaire de réparation présent sur le cd et dit moi si sa a fonctionner
0
Thib

Désolé de ne pas avoir répondu plus tot.

Je n'ai pas trouvé le cd malheureusement, j'étais pourtant si sur de l'avoir... Y'a-t-il un autre moyen d'exécuter l'utilitaire?
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut

Le problème est intervenu après quelque chose de spécial ?

Tu fais du P2P ?
0
Thib

Le problème est tout nouveau, et je ne comprends pas d'ou cela peut venir! Mon ordi marchait et est censé marcher très bien, et du jour au lendemain, sans raison explicable, mon problème est survernu...
Je ne fais pas de P2P
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu as accès à ton bureau là ? Mode normal ou mode sans échec
0