Jouer à World of Warcraft via tunnel ssh

Fermé
VoidShadow Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007 - 15 mars 2007 à 09:08
 leperenoel - 6 nov. 2007 à 17:27
Bonjour,
je cherche à me connecter à world of warcraft via tunneling ssh,
je m'explique; je suis dans une école qui bloque tous les ports sauf: http, https, ssh et je souhaiterais pouvoir jouer quand meme à WoW.

Actuellement je dispose d'un serveur ssh (cygwin) sur mon windows.
mon client putty me permet de faire du tunneling ssh et tout marche à peu pres sauf world of warcraft.

J'arrive correctement à me connecter à wow seulement, une fois connecté, il m'est impossible de rejoindre un royaume.

Si quelqu'un sais comment faire fonctionner wow via ssh ou alors sais comment eviter de bloquer au royaume, ça m'intéresse.

Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

Bonjour,

Je suis tombé au hasard de mes errances internet sur ce debat et je ne peux pas m'empecher de rajouter ma petite contribution à la naissance de cec troll :p.

Je ne crois honnétement pas que le tunneling soit illégal étant donnée qu'il n'y a pas intrusion sur un système ne nous appartenant pas.

Par contre c'est TRES certainement contraire à la charte que ton école ta fais signé en début d'année (probablement fait signé).

En d'autres termes, je ne pense pas que tu puisse être légalement puni mais tu peux te faire virer de ton école !

Je ne crois pas que le fait de 'tunneler' pour jouer à WoW soit moralement plus répréhensible que de jouer à des jeux flash à partir des ordinateurs de bureau (ou d'école).

Il reste qu'un chapitre est prévu dans la loi sur le contournement des mesures de protection (quelque chose dans ce gout là). Il est possible que tu puisses tomber sous le coup de cette loi puisque le pare-feu a bel et bien était configuré dans l'optique de n'autoriser que les flux HTTP(S) et que tu cherches à coutourner cette protection.

Quoiqu'il en soit, je crois que même un juriste resterait prudent sur ce genre de décision.

Pour ce qui est de la problématique technique, que je trouve intérressante, le plus simple est de lancé un petit ethereal (wireshark) et de regarder ce qui passe (et vers quels ports) dans le cas d'une partie WoW standard.
Ensuite tu lance ton tunnel et tu regardes la différence de traffic (sur la machine hebergeant le serveur SSH biensur).

PS : Ton prof ne t'as certainement pas montré l'utilisation d'un tunnel SSH dans cette optique. Ne te voile pas la face quant au fait que ce que tu fais est répréhensible,si ce n'est légalement, au moins moralement. ;-)
3
BmV Messages postés 91379 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 4 695
15 mars 2007 à 10:26
Salut.

Ca dépend fortement de la configuration globale.
Demande à l'administrateur réseau de ton école, lui il saura.

A+
1
VoidShadow Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007
15 mars 2007 à 11:10
Disons qu'il n'y a plus d'administrateur réseau et quand bien meme il ne m'aiderai pas à jouer... :p

Mais en fait le tunnel ssh fonctionne mais la connexion n'est pas complete, je ne rentre pas dans le royaume.

Peut etre qu'un de mes ports n'est pas forwardé completement et qu'il me manque un retour d'infos... :s

je passe les ports 3724 et 6112
0
faut arretter de dire que chaque chose que on fait sur un pc et qui n'est pas l'egale est du piratage ! faut arretter d'etre optue
0
Il faut arreter de raconter n'importe quoi, le tunnelling n'est pas du piratage. C'est l'utilisation qu'on est fait qui peut etre illégale.
0
BmV Messages postés 91379 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 4 695
19 sept. 2007 à 21:26
Ben justement, tu vois ! => ccmcharte legislation#legislation
CQFD !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
j'ai le meme pb que toi as tu trouvé une solution pour acceder aux royaumes?
0
15 mars 2007 à 11:37
CQFD.
En clair, tu veux truander le réseau de ton école pour ton compte perso.
-1
VoidShadow Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007
15 mars 2007 à 13:36
Disons que je n'utiliserai pas vraiment le mot "truander"...
disons plutot détourner l'utilisation principale.
En meme temps quand je vois les cours que j'ai .... Mais ce n'estr pas forcement que pour jouer à mon école mais dans tous les lieux bloqués...

:P
0
15 mars 2007 à 14:14
"détourner l'utilisation principale. " : t'as raison, on va pas utiliser le terme "truander", on va juste dire "pirater", n'est ce pas ?

Comme tu as bien lu la charte du forum, tu devrais savoir qu'on ne traite pas ce genre de questions ici => petit rappel

Merci de ne pas insister dans ce sens.
0
VoidShadow Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007 > BmV Messages postés 91379 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024
15 mars 2007 à 15:23
soit je n'insisterai pas sur cette partie, mais je tiens à préciser que ce n'est en aucun cas du piratage, il s'agit juste de pouvoir jouer à wow meme sur les réseaux quasi fermés.

j'ai trouvé un tuto sur internet mais certaines personnes semblent avoir le meme probleme que moi pour se connecter.

http://mini.madwork.org/dotclear/index.php/2006/11/08/12--how-to-jouer-a-world-of-warcraft-a-travers-un-proxy-sous-macos-x

si quelqu'un avait une idée sur le probleme

merci

PS : ce n'est pas un piratage je précise.
0
15 mars 2007 à 15:30
"détourner l'utilisation principale" , c'est quoi sinon du piratage ????

On pourrait peut-être demander son avis au responsable du campus de D.... , qui en tant qu'universitaire devrait pouvoir nous départager question vocabulaire....
Non ?

Et il serait sans doute admiratif et ébahi devant les diverses utilisations que certains peuvent faire du matériel financé par les deniers publics ....
0
VoidShadow Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007 > BmV Messages postés 91379 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024
15 mars 2007 à 16:10
Euh ben deja l'administrateur est mort il y a peu, et le réseau est à l'abandon, de plus c'est une école privé donc c'est pas des deniers publics.
C'est un des responssable informatique qui m'a expliqué coment faire du tunneling ssh donc je pense pas qu'il y ai de problemes.
Mais si on considerai que ceci est une question qui ne concerne pas le fait de contourner ou pas mais seulement une technique intéressante permettant dans certains cas de jouir plainement de l'internet (entre autre pour jouer)
0
15 mars 2007 à 16:23
Ah bon, bien sûr !!!

8-]

Oké !
-1
26 juil. 2007 à 14:52
Ah !
Une contribution juridique de première main.
Enfin !

"que on fait sur un pc et qui n'est pas l'egale est du piratage " : si ce n'est pas légal c'est du piratage !
Point.

"Pirater" ne veut pas forcément dire soutirer de l'argent de manière frauduleuse ou détruire des bases de données ou faire planter des PC.
Et il n'y a rien d'obtus là dedans.

Tunneller un réseau, c'est du piratage, c'est à dire un usage non prévu, non autorisé, hors norme, même si bien sûr il veut faire ça juste pour participer à son MMORPG préféré (cela dit, qu'est ce qui nous prouve d'ailleurs que c'est bien pour ça qu'il veut tunneller et non pas pour autre chose de beaucoup moins innocent ????? ) .

Ce serait un peu comme traverser le champ d'un voisin pour aller plus vite au skate-park parce que ça fait un raccourci d'au moins 500m : en soi, on ne fait rien de mal, on ne vole rien, on ne détruit rien, mais c'est en soi illégal car a priori on n'a pas à se promener sur la propriété d'autrui sans y être invité.
Vu ?
-3