Problème inquiétant!

Anon98 Messages postés 5 Statut Membre -  
Anon98 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour tout le monde, je vous en supplie c'est très sérieux prenez le temps de lire ce texte !!
J'ai un énorme problème, voilà il y a un mois et demi environ j'ai prêté mon ordinateur portable à une de mes meilleurs amies.Elle l'a gardé pendant tout ce temps et je l'ai récupéré il y a peu. Je suis allé sur Omegle et en même temps j'écoutais de la musique. Puis après avoir déconnecté avec une Canadienne plutôt sympa, je tombe sur un message écrit en gras disant en anglais que j'allais recevoir une amende suite à du contenu inapproprié. Je ne comprenais pas j'ai cru que c'était une blague mais quand j'ai commencé à demander ce que j'avais fait et qu'on me répondait que j'avais mis ma cam en faisant du contenu illicite (sexuel plus précisément) j'ai eu TRÈS PEUR.
Ce n'est pas moi car je ne fais pas ce genre de chose et quand j'allais sur le site avant de prêter mon PC je ne mettais jamais ma cam. Donc j'ai poser des questions et la personne qui répondait été apparemment quelqu'un du staff. J'ai alors demander comment je pouvais recevoir une amende, et là c'était pas clair de leur part ils disaient qu'ils avaient mon adresse IP et qu'ils enverraient le courrier par la poste: amende de 150£ ... Puis ils ont rajouté qu'ils avaient besoin que je confirme mon age et que j'active ma cam pour qu'ils puissent faire leur procédure, ce que je n'ai pas fait. Ensuite j'ai dit que je n'avais rien fait et que je portais des vêtements, ils ont répondu que la surveillance a été fait sur une base d'1 mois.J'ai tellement peur que j'en ai du mal à dormir, je n'ai rien dit à ma meilleure amie, je suis choqué et écoeuré qu'elle ai pu me faire ça.

Je suis juste terrifié, je ne sais pas quoi faire. Est-ce que c'est réellement possible que ce genre de site puisse avoir accès à mes coordonnées? Je veux dire juste avec une adresse IP?

AIDER MOI!!!!!

5 réponses

Laurent17lr Messages postés 392 Statut Membre 90

Un conseil, ne connecte rien du tout et dors sur tes deux oreilles. C'est le genre typique de chantage que l'on peut avoir sur le net, mais il n'y aucun risque, c'est juste des gros malins qui jouent avec la crédulité des gens.
2
Anon98 Messages postés 5 Statut Membre

D'accord merci beaucoup de se renseignement, et du coup ce genre de site ne peux pas être en possession de telles données personnels? Seulement l'Etat les détient?
0
Laurent17lr Messages postés 392 Statut Membre 90

Tout dépend des données. Par exemple, fait une recherche avec ton nom et prénom ou tes pseudos que tu utilises régulièrement, tu seras surprise des résultats.
0

Il n'y a absolument rien. De plus ce site ne demande pas d'identification avec un pseudo ou une inscription préalable. Donc aucun risque ? Ce qui est sûr c'est que je n'y retournerais plus
0
blob37 Messages postés 3041 Statut Membre 326

Exact, laisse couler.
2
Jack

Bonsoir,

Exact, ce n'est qu'une grosse arnaque, donc aucune inquiétude à avoir.

A+
1
Wanntwou Messages postés 98 Statut Membre 57

C'est un virus assez commun. Pour le désinstaller, je ne connais qu'une technique la restauration de ton système. Mais je ne suis pas un expert là dedans, j'espère que quelqu'un saura mieux l'enlever que moi^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Assez commun?? c'est à dire qui procède la même manière ? je suis soulagé! Mais en effet j'aimerais avoir plus d'avis. En tout cas merci Wanntwou
0