Mail delivery inquietant

Résolu/Fermé
toshiro92 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 - 9 juil. 2008 à 10:05
 sebkaz - 12 août 2008 à 20:50
Bonjour,

Ce matin, à mon travail, j'ai reçu à peu près 200 à 300 mail delivery system failure, avec des adresses mail finissant par .ru, .jp ou autres, bref des fausses adresses d'après ce que j'ai vu. Le problème, c'est que je n'ai jamais envoyé ces mails, qui, pour certains, mennent à des sites frauduleux, comme j'ai pu le vérifier avec https://www.mcafee.com/en-us/safe-browser/mcafee-webadvisor.html de McAfee , ainsi que d'autres sortes de messages bizarres.

Le pire, c'est que ces mails ont l'air d'avoir été envoyé entre 5h et 7h30 du mat.

Quel est le problème ? c'est inquiétant tout ça.
A voir également:

3 réponses

Les undelevery mails sont un truc éculés pour que vous faire ouvrir les courriers parce que vous êtes censés croire
que l'un de vos messages n'est pas parvenu à son destinataire. En général, dans le corps du message il y a un lien vers une page qui est piégée: on attend de vous que vous cliquiez sur le lien pour vous retrouver sur la page qui doit installer à votre insu un virus/cheval de Troie.

(j ai atterri sur ce fil de discussion parce que je me demande si thunderbird peut filtrer les undelevery mails.)
1
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
9 juil. 2008 à 11:15
quelqu un a emprunté ton adresse pour la mettre en tant qu expediteur.
ce qu il y a de bien avec ça, c'est que tu ne peux rien faire à part vérifier que ça ne vien as directement de ta machine ou du serveur de messagerie de la boite.
0
toshiro92 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 3
9 juil. 2008 à 11:42
J'ai vérifié par l'intermédiaire de l'IP des messages, les messages ont étés envoyés par d'autres pays, US, Russie, Royaume-Uni et j'en passe. Donc je ne pense pas qu'ils aient étés envoyés par nos serveurs de messagerie.

Y'a il un moyen d'éviter ça à l'avenir ?
0
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
9 juil. 2008 à 12:51
non, aucun, c'est joyeux...
à moins que tu retrouves les petits malins qui ont fait ça et que leur tranche la tete, mais c'est une autre histoire.
0
toshiro92 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 3
9 juil. 2008 à 13:49
lol merci pour ces précisions en tout cas ^^

bonne journée
0