Disparition de MSMoney sous Windows 8

Résolu/Fermé
noussibeau eric Messages postés 625 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 - 24 avril 2013 à 17:43
jmarion3 Messages postés 44411 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 25 avril 2013 à 21:32
Bonjour,

il semble bien, à mon grand désespoir que MSMoney (le seul bon soft de Microsoft à mon avis) ne fonctionne plus sous Windows 8.
Je viens de passer, un peu malgré moi à W8 .. j'ai transféré mes fichiers mny et autres de MSMoney sur le nouvel ordi, j'ai installé MSMoney.
Jusque là tout va bien.. l'ouverture du fichier est ok .. on se réjouis .. mais ça se gâte vite .. au premier ajout d'une écriture .. boum!!
En changeant l'option de complétion automatique du tiers, cela remarche .. ouf!! Miais non!! ja première tentative d'ajout d'écriture à partir du relevé bancaire sonne le glas de nos espoir!!
Impossible ça plante (en tout cas dans le format OFX..
Si quelqu'un a une idée .. je suis preneur et le remercie d'avance. Un logiciel de remplacement avec les mêmes fonctionnalités d'import (OFX multi compte) et pour les écritures périodiques ??? je n'en trouve pas !! sauf peut être sur APPLE ... mais je n'ai pas ...
Merci d'avance de toutes aide


A voir également:

2 réponses

jmarion3 Messages postés 44411 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
24 avril 2013 à 19:08
Bonjour ;

Je te suggère ceci
1-Bien être certain que la dernière sauvegarde soit valide et la conserver également sur un support amovible
2-Désinstaller entièrement et proprement MsMoney
3-Refaire une nouvelle installation en mode de compatibilité Windows XP à l'aide du cd d'origine
4-Installer le patch de mise à jour de MsMoney en suivant ce lien et ses conseils d'installation
5-Relancer MsMoney à partir de la dernière sauvegarde

A+ pour le résultat
0
noussibeau eric Messages postés 625 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 102
25 avril 2013 à 20:57
Merci de ces conseils que j'ai suivis presque mot à mot mais sur MS Sunset (derniere version mais en Anglais)
J'ai fait analyser les problèmes de compatibilité du programme d'installation (qui est déclaré incompatible mais marche quand même) puis exécuté l'installation en compatibilité XP SP3.
J'ai procédé à la même manip sur l'exécutable pour lequel rien n'a été détecté et je l'exécute en SP3 ... et ....ça marche ...
Je suis ravi et te remercie beaucoup .. en priant très fort pour que cela ne soit pas éphémère!! :)

0
jmarion3 Messages postés 44411 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
25 avril 2013 à 21:32
Bonsoir ;

Merci d'avoir répondu et ravi d'avoir contribué à la réussite
Cordialement
0