Configuration cygwin et notepad++ pour C++

Fermé
Benji - 14 mars 2007 à 22:03
 Benji - 15 mars 2007 à 14:28
Bonjour, je suis en train de me créer un environnement pour pouvoir programmer en C++ sous windows. J'utiliser cygwin donc g++ pour compiler et notepad++ comme éditeur. J'aimerai savoir si:

1) Il est possible de créer ou ouvrir un fichier notepad depuis la console de cygwin comme je fait a ma fac sous linux (autres editeurs) avec par exemple "nc fichier.cpp" ou "nedit fichier.cpp". Ce qui me permettrai de ne pas devoir m'occuper douvrir notepad++ ni de choisir le répertoire ou sauvegarder mon programme.

2) Il est possible de configurer notepad++ pour que lorsque je crée mon fichier vide x.cpp celui-ci soit deja de la forme:
"
#include <iostream>
#include <vector>
#include <string>
...

int main() {

}
"

En gros que je puisse prédéfinir les include et typedef pour ne pas devoir les retaper a chaque programme.

Merci ;)
A voir également:

1 réponse

Personne ne sait?
Ce ne doit pas être tres compliqué.
S'il n'existe pas de commandes déjà faites pour réaliser ce que j'ai dit plus haut il y a surement moyen de créer une macro "notp x.cpp" qui ferait:
""
Si x.cpp existe deja -> ouvrir avec le programme associé à son extension (notepad++)
Sinon ->
* créer le fichier ds le répertoire où je me trouve
* y copier un fichier prédéfini où j'aurais écris tous les include et typedef que j'utilise
*ouvrir le fichier avec le programme associé à son extension (notepad++)
""

Enfin tout ça c'est théorique je ne sais pas comment créer une macro pour cygwin ni comment la programmer.

Merci pour votre aide ;)
0