Installation imprimante CANON MPC400 sous USB

Fermé
chris - 14 mars 2007 à 21:24
 alexmimi_4 - 24 août 2007 à 16:16
Bonsoir,

J'ai un problème d'installation d'une imprimante avec un cable USB.
Elle fonctionne très bien sur port parrallèle, mais je souhaite utilsier son port USB.
C'est une CANON SmartBase MPC400.
Je suis sous Windows XP.
* Ce n'est pas un pb de port USB non activé en façade, ils focntionnent tous pour d'autres périphériques (Clé USB..).
*Croyant que mon cable USB était défectueux, je l'ai changé.
Au lancement du logiciel, il me demande si je souhaite installer en parrallèle ou en usb et en choisissant USB, l'assistant dit qu'il ne détecte pas d'imprimante relié à l'ordinateur.
Que faire ? Est-ce un pb de connectique au niveau de la prise USB de l'ordi ? où j'ai pensé au pack sp2 Windows XP qui pourrait bloquer.
Merci à tous pour votre aide.
chris
A voir également:

2 réponses

franckccm Messages postés 8587 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2020 333
14 mars 2007 à 22:01
Bonsoir,

Non, le SP2 ne bloque rien si tout est mis à jour.

Pour détecter automatiquement l'imprimante en USB, redémarrer l'ordinateur et le laisser reconnaître le périphérique...

Sinon, déinstallation de l'ancienne en LPT1,
Eteindre l'ordi,
branchement en USB,
démarrer...
Si rien ne se passe, ajout imprimante dans le panneau de config, spécifier en USB et cela devrait aller.

@+
0
Bonsoir,

Merci pour votre réponse. MAIS,

J'ai essayé sans passer par le logiciel d'installation livré avec l'imprimante.
Le périphérique n'est pas reconnu en plug and Play, mais j'ai poursuivi et à l'aide des drivers du CD, elle s'isntalle.
Tout ceci par la procédure panneau de config, ajouter une imprimante.
Je me croyais donc sauvée, elle apparaît dans les imprimantes installées et je l'ai coché par défaut.
Essai d'impression, tout va bien, aucun message d'erreur, MAIS les docs se mettent en file d'attente et aucune impression.

Bizarre, vous avez dit bizarre !!

Merci encore, je sens que je vis énerver vos neurones.
Chris
0
franckccm Messages postés 8587 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2020 333
14 mars 2007 à 23:41
Aucun soucis pour mes neurones, ils travaillent sans s'énerver.

Les docs en file d'attente sont peut-être trop nombreux, cela peut saturer la mémoire tampon de l'imprimante si ce sont des fichiers volumineux...

Autrement, il y a une fonction "suspendre l'impression" à désactiver (peut-être),

La sélection du branchement en usb de l'imprimante peut se faire directement dans les propriétés de l'imprimante, sans désinstaller ou réinstaller les pilotes et tout le tralala:

Panneau de config/imprimantes/
"Clic-droit" sur l'imprimante et "Propriétés"
Onglet "Port" et sélectionner "USB001" (ou autres USB00?) à la place de LPT1 et redémarrer l'ordinateur.

Sinon, dans l'onglet "Avancé", vous pouvez sélectionner "Commencer l'impression après le transfert de la dernière page dans le spouleur" voilà un bien vilain mot que ce "spouleur" mais cela évitera la saturation de la mémoire tampon de l'imprimante.

@+
0
chris > franckccm Messages postés 8587 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2020
15 mars 2007 à 00:26
Ah là là, désolée, mais pour ce qui est des docs en file d'attente, je les ai supprimé.
"Suspendre l'impression" est bien désactivé.
J'ai fait la manip panneau de config/imprimante
"Clic-droit" sur l'imprimante et "Propriétés"
Onglet "Port" et sélectionner "USB001" (ou autres USB00?) à la place de LPT1 et redémarrer l'ordinateur. Il est bien coché.
Pour le spouleur, idem, j'ai tout essayé.
On ne doit pas en être bien loin quand même...
A suivre...
Chris
0
franckccm Messages postés 8587 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2020 333 > franckccm Messages postés 8587 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2020
15 mars 2007 à 00:39
L'essai d'impression fonctionne mais pas l'impression des documents?
0
chris > franckccm Messages postés 8587 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2020
15 mars 2007 à 00:49
Ah oui, la page de test a déjà fonctionné effectivement, mais pas tout le temps.Par contre, aucun doc ne s'imprime, ils restent dans la file d'attente.
Si cela peut vous aiguiller.
Merci
Chris
0
bonjour!!
quelqu'un a t il enfin trouvé la solution pour le problème de la MPC 400, je me prends la tête avec ca,!!
0