Détruire la $_SESSION d'un membre lorsqu'il quitte une page.

axteure Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Lorsqu'un membre se connecte, il arrive sur la page membre.php, j'aimerais que lorsqu'il quitte cette page (en faisant précédent / en fermant l'onglet / ou en fermant le navigateur)
que le membre soit déconnecté. Comment puis-je faire cela ?
J'aimerais également mettre un temps de session ex: si l'utilisateur n'a pas été actif sur la page pendant 30 min, il soit déconnecté

Merci d'avance de votre aide !
A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

Tu peux probablement obtenir presque le même résultat de cette manière:
- enregistrer dans la session le moment de la dernière activité de l'utilisateur
- chaque fois que tu utilises la session, tester si la dernière activité date pas de plus de 30 minutes, et, dans ce cas, clôturer la session.
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour

Quelle est la durée de vie d'une session :
Dès que l'on ferme le navigateur la session est détruite. Sauf à configurer le fichier php.ini avec session.lifetime qui fixe la durée de vie, en secondes, du cookie envoyé au client. La valeur 0 signifie "jusqu'à ce que le client soit fermé". Par défaut à 0.
Donc si on le laisse à zéro, la session dure jusqu'à la fermeture du navigateur, pour laisser les données durant 30 minutes, il faut remplacer 0 par 1800 (= 30 minutes * 60 secondes dans une minute).
session.lifetime = 0

0