Importer des données sous excel 2003

Elyana_ Messages postés 30 Statut Membre -  
gbinforme Messages postés 14930 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche à compiler des informations de plusieurs fichiers excel dans un seul nouveau (excel 2003).
Je m'explique.
Pour mon travail j'ai créé un outil de reporting pour une équipe. Chacun des membres de l'équipe remplit ce fichier et me le remonte tous les mois. Les données qu'ils entrent au fur et à mesure se compilent dans un tableau de synthèse. Je me retrouve donc chaque mois avec 7 tableaux de synthèse, dans 7 fichiers excel différents et je souhaite donc faire une synthèse de ces tableaux de synthèse (oui, ça fait beaucoup de synthèse !).
J'ai essayé de passer par "données externes" --> "importer des données", mais j'avoue m'y perdre très rapidement. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

D'avance merci à ceux qui se pencheront sur mon cas.

4 réponses

  1. Raymond PENTIER Messages postés 58216 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 482
     
    On ne sait pas comment sont montés tes tableaux, quels types de données y figurent et quel types de synthèses tu souhaites exécuter ...
    ça fait beaucoup pour qu'on devine la solution-miracle !
    0
  2. gbinforme Messages postés 14930 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 744
     
    Bonjour,

    Ce classeur te regroupe les classeurs du répertoire où il est sauvegardé :

    https://www.cjoint.com/?CDziH6DyuJi

    Si cela te convient, l'on pourras l'adapter pour faire un tableau de synthèse selon ton besoin.
    0
    1. Raymond PENTIER Messages postés 58216 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 482
       
      Original ! Je n'y aurais pas pensé ...
      0
  3. Elyana_ Messages postés 30 Statut Membre
     
    Navrée pour le temps de réponse, j'ai du mal à formuler ma demande...

    L'idée serait de pouvoir prendre des données précises dans un fichier excel, un tableau rempli manuellement tous les mois. Ce tableau comprend des données concernant plusieurs régions comme par exemple :

    __________________________ CA Projet / % Projet dans CA total .....
    ALPES
    RHONE
    AUVERGNE
    ALSACE LORRAINE
    GRAND PARIS
    NORD P DE CALAIS PICARDIE
    LANGUEDOC ROUSSILLON
    PARIS CENTRE
    Total régions
    Autres régions
    Total

    Dans un autre document spécifique à une région, il y a un tableau qui reprend ces données, mais uniquement pour la région concernée.
    _______________________ CA Projet / % Projet dans CA total
    LANGUEDOC ROUSSILLON

    Je souhaiterais que le tableau du fichier régional se mette à jour en prenant les données du tableau national, par exemple en cliquant sur un bouton. Quelle serait alors la macro à affecter à ce bouton ?

    N'hésitez pas à demander plus de précisions, je serai plus réactive cette fois !
    0
  4. gbinforme Messages postés 14930 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 744
     
    Bonjour,

    L'idée serait de pouvoir prendre des données précises dans un fichier excel,

    Et elles sont où ces données précises ?

    Tu rêves d'un bouton mais c'est la dernière des investigations à se préoccuper car il y a bien d'autres façons de faire. Il faut d'abord voir la structure des données à regrouper et les conditions dans lesquelles le traitement doit être fait, mensuellement ou autre.

    Si tu pouvais nous mettre un exemple sans éléments personnels mais avec la structure des données sur https://www.cjoint.com/ puis nous mettre le lien généré ici ce serait plus facile de t'aider.
    0