Etudier Excel

Fermé
kumba kian kou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013 - 23 avril 2013 à 15:19
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 23 avril 2013 à 15:33
Bonjour.
Je n'ai jamais utiliser Excel, mais il m'est tr-s important. Comment comprendre son utilisation?
A voir également:

2 réponses

bibi51310 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013
23 avril 2013 à 15:31
je pense que le mieux est de s'en servir et de chercher un peu dans le logiciel ensuite si tu regarde les sujet de ce forum tu devrait trouver pas mal de chose et si tu a encore des question poste sur le forum.

voila et sache que il n'y a pas de solution miracle pour apprendre a ce servir d'un logiciel s'est en forgeant que l'on devient forgeron.
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
23 avril 2013 à 15:33
Salut,

Excel est monstrueux de possibilités et pratiquement sans limite
la cellule est le plus petit constituant d'une feuille de calcul et délimitée par le quadrillage.
Une cellule est aussi puissante qu'une calculatrice c'est dire que nous somme en face de milliers de calculatrices.
pour écrire une formule il faut résonner comme si on parlait à la cellule "cette cellule est égale à" et donc chaque formule commencera par =
exemple =25+25 et on confirme en cliquant sur la touche Entrée
chaque cellule à une adresse colonne/ligne exemple la première cellule en haut à gauche prendra le nom de la colonne A et le numéro de la ligne 1 soit A1
pour faire la somme de plusieurs il suffira d'écrire =cellule+cellule+etc...
en clair =A1+A2+A3 etc ...
ou =somme(A1;A2;A3)
ou encore mieux =somme(A1:A2)
mais un petit mémo s'impose comme dans la série Excel pour les nuls, bien que je n'aime pas trop le titre, il faut reconnaitre que le support n'est pas trop mal fait et avoir également le réflexe aide le petit point s'interrogation sur fond bleu en haut à droite de la feuille Excel
0