Scan Malwarebytes anormalement très lent

Fréd du 52 -  
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà depuis quelque temps lorsque je désire scanner avec Malwarebytes,
celui-ci est extrêmement long. Au bout d'1 heure, seuls 35000 éléments ont
été vérifiés, j'ai toujours l'impression qu'il "bloque" (ou alors il repasse chaque fichier
100 fois pour être sûr...) alors qu'auparavant c'était bien plus.
Actuellement, en examen rapide, il met le même temps qu'il mettait avant
afin d'effectuer un examen complet, soit environ 2 heures. Et en examen complet
j'abandonne au bout de 7 heures...

D'avance merci, Fréd

A voir également:

36 réponses

Fréd du 52

Bon le scan est en cours mais j'ai fait du ménage en voyant 2 ou 3 trucs durant un scan. Je sais pas par où commencer alors je commence par là :

J'ai allégé le driver imprimante qui ne me sert pas (comme ça si j'ai fait une connerie c'est pas grave). En effet, il y avait plein de truc qui se répétait dans des sous-dossiers par langue, à chaque fois (fax, scan etc...) soit un total de plein de dossier avec à chaque fois la même chose --> poubelle. En 50 minutes mbam n'en avait pas fini avec lui, une fois allégé il le passe en 9 mn montre en main.

J'ai remarqué également que les scan suivant sont long :
c:\acer\tour - c:\acer\empowering technology\eperformance, c:\acer\etechnology et acer.empowering.framework.supervisor et framework.launch.bar.view, c'est idem, il y a des fichiers qui se répètent dans des dossiers par langue. Mais bon, ça passe en 15 bonnes minutes. (j'ai noté une bonne partie le nom des fichiers).

Actuellement et depuis maintenant une bonne heure, il analyse c:\programme files\Acer Zone\... et en sous-dossier il a fait acer picture slide dvd, acer plug and record et en cours c'est acer zone magic director.
Là pareil, des trucs qui se répètent dans plusieurs dossiers langues (moins que pour le driver, heureusement). A titre d'exemple, 38227 fichiers examinés au bout de 45 minutes, 40117 au bout de 1h30, c'est louche ?

Je viens d'aller voir il est dans c:\prog files\acer zone\acer zone main page actuellement, ça avance, doucement mais ça avance

Fréd
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   948

faut dire que t'as pas beaucoup de RAM pour utiliser un vista.....et malwarebytes pompe pas mal d'energie....
0
Fréd du 52

C'est clair, j'aime bien voyager léger. Il est vrai qu'il faut que j'augmente ma RAM, ça fait deux bonnes années que j'y pense.

Par contre tout ce qui est dans prog files\acer zone je n'osais y toucher (pour moi je vois Acer, ça fait parti du système pas touche !), je viens de regarder à quoi ça sert et ben à rien, du moins pour moi, ça fera un peu de place et m'em... pas durant un scan mbam.

ça va faire 2 heures qu'il est sur l'acer zone et c'est pas fini, en plus avant le driver inutile mbam me le passait entre 1h30/2h00, je comprends mieux maintenant, plus la lenteur de mon PC à prendre en compte aussi.

Je te remercie grandement de m'avoir aiguillé afin de savoir ce qui bloquait, j'abandonne l'examen, je vire acer zone et je relance
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   948

tu perdras peut-être des fonctionnaliltés au niveau du clavier....
0
Fréd du 52

Ah ? Je transfère sur une clé USB au cas zoù
0

oui je viens de refaire un asus tout neuf qui avait win 8 64 bits ( rien que d'en parler...bon bref...) j'y ai installé win 7 32 bits et comme j ai pas encore installé tous les drivers/pilotes correcpondants Asus, j'ai certaines fonctionnalités clavier qui ne fonctionnent pas encore donc je presume que....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fréd du 52 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir,

Bon, j'ai lancé un scan hier, au bout de 8h30 d'analyse micro-coupure de courant, grrr, il devait rester 2 heures à peu près.

En fait, c'est lent un peu partout (environ 1 fichier analysé toutes les 6 secondes grosso modo), donc comme tu disais ça doit provenir de ma faible RAM et l'âge du PC car avant il était plus rapide sur un scan.

@+
0

balance-lui 2G de RAM tu vas voir la difference ! ^^
0
Fréd du 52 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je vais essayer de voir demain si le magasin a ça en stock (par chez moi, il y a plus de concessionnaire de machine agricole que de magasin infor).

Dans la mesure où actuellement j'ai 2x512, il faut mettre pareil ou bien une seule de 1 G c'est bon ?

Sinon OTL je le désinstalle ?
0

ca depend combien de slot RAM tu as....

si t'en as que deux , tu mets deux fois 1 G
0

J'en ai quatre, c'est pour ça que je pose la question.
0

mieux vaut 2 de 1 Go et basta pour un systeme en 32 bits

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_Pre_Scan_Concept_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Windows 8 => meme flop que Vista X 10
0

OK c'est bon suis passé en 2Go, désolé on a dévié sur le matériel alors que je pensais à un souci système. Merci de ta patience, ça rame quand même sur mbam mais le 2 Go je le sent bien, mais la bécane n'est pas jeune non plus.

Vu qu'en mode sans échec mbam est passé sans rien trouver, veux-tu scanner plus loin ou je peux désinstaller OTL ?
En tout cas merci, les 2Go je la vois la différence ! (depuis le temps que je devais le faire !).

P.S. : Mes 2 barrettes de 512 ça sert à rien de les rajouter je pense, les 3Go feront trop

Fréd
0

tu peux je pense ca sera pas du luxe de les mettre :) ca te permettra de pouvoir aller un peu plus vite...mais légèrement...
0

OK je les place alors... je désinstalle OTL vu qu'à priori je ne suis pas infecté par une vilaine bestiole... Si tu peux mettre en résolu ce serai bien et surtout je te remercie de ton aide précieuse, c'est super !

Fréd
0

fais ce menage ca lui fera du bien aussi si ce n'est fait

https://forums-fec.be/entraide/viewtopic.php?f=11&t=229
0

Voilà ménage effectué

Ci joint le rapport Delfix

# DelFix v10.2 - Rapport créé le 26/04/2013 à 20:18:01
# Mis à jour le 02/04/2013 par Xplode
# Nom d'utilisateur : corine - PC-DE-LA-MAISON

~ Activation de l'UAC ... OK

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\_OTL
Supprimé : C:\Users\corine\Desktop\Extras.Txt
Supprimé : C:\Users\corine\Desktop\OTL.Txt
Supprimé : C:\Users\corine\Desktop\OTL.exe
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\OldTimer Tools

~ Sauvegarde de la base de registre ... OK

~ Purge de la restauration système ...

Supprimé : RP #1446 [Point de contrôle planifié | 04/21/2013 06:26:07]
Supprimé : RP #1447 [Installed Kaspersky Security Scan. | 04/21/2013 13:27:31]
Supprimé : RP #1448 [First Restore Point | 04/21/2013 20:18:43]
Supprimé : RP #1449 [Removed Java 7 Update 17 | 04/22/2013 06:32:21]
Supprimé : RP #1450 [Installed Java 7 Update 21 | 04/22/2013 07:25:12]
Supprimé : RP #1451 [Windows Update | 04/22/2013 11:59:22]
Supprimé : RP #1452 [Point de contrôle planifié | 04/23/2013 08:21:58]
Supprimé : RP #1453 [OTL Restore Point - 23/04/2013 18:33:04 | 04/23/2013 16:33:04]
Supprimé : RP #1454 [Windows Update | 04/24/2013 05:46:43]
Supprimé : RP #1455 [OTL Restore Point - 24/04/2013 10:46:01 | 04/24/2013 08:46:01]
Supprimé : RP #1456 [Point de contrôle planifié | 04/25/2013 05:41:43]
Supprimé : RP #1457 [Windows Update | 04/25/2013 07:00:48]

Nouveau point de restauration créé !

~ Réinitialisation des paramètres système ... OK

########## - EOF - ##########

Bonne journée à toi !
0

ok ;)
0

Salut,

Bon ça a l'air de rouler,
il ne me restait que Delfix à supprimer c'est fait

Merci de ton aide précieuse

fréd
0

hello

nickel :)
0