Impossible de réinstaller vista

Fermé
laura - 23 avril 2013 à 12:14
tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 - 23 avril 2013 à 16:00
Bonjour,

Voilà j'ai un souci avec mon pc portable HP.

Une mise à jour automatique de microsoft avait bloquée mon ordi. Après le redémarrage mon pc était bloqué à la mise à jour 3/3 et impossible d'en sortir (mode sans échec...rien n'y faisait).
Après lecture des plusieurs forums j'ai donc essayé une restauration du système à une date antérieure mais pas possible car pas de point de sauvegarde.

Bref du coup je me suis résolu à formater et réinstaller vixta avec les CD que j'avais graver lors de l'achat de mon pc.
J'ai tenté 2 fois, les 2 étapes se font bien. Quand je dois enlever le 2ème cd pour laisser redémarrer l'ordi et qu'il installe windows cela bloque. J'ai le même message qui apparaît

"l'ordinateur à redémarré de manière inattendue ou a rencontrer une erreur inattendue. L'installation de windows ne peut pas continuer. Pour installer windows, cliquez sur ok pour redémarrer l'ordinateur puis redémarrez l'installation"

Seul problème, quand je clique sur ok cela redémarre l'ordi et le même message réapparaît. C'est une boucle puisque au final si je veux éteindre mon pc je n'ai pas d'autre choix que d'appuyer sur bouton marche... Et ce n'est pas la meilleure solution.

Je ne suis pas du tout pro de l'informatique et donc complètement pommé. Dois-je me résoudre à perdre mon pc?!

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 4 549
23 avril 2013 à 12:16
Bonjour,

tente la réinitilaisation à l'état d'usine par la partition recovery.
Tu tapotes sur la touche F11 dès le démarrage du pc, et tu suis les instructions.

Cordialement
0
merci pour la réponse. J'ai déjà tenté rien n'y fait...
0
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
23 avril 2013 à 12:24
Bonjour,

https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine#restaurer-sans-les-dvd-de-restauration
0
Merci pour la réponse. Egalement déjà tenté mais sans succès
0
tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 4 549
23 avril 2013 à 12:29
Re,

essaye ceci :

tu éteinds le pc
tu débranche le cordon d'alimentation
tu retires la batterie
tu appuyes sur le bouton marche/arrêt durant au moins 30 secondes
tu rebranches le tout

tu réessayes

cdlt
0
5 tentatives...5 échecs. L'installation est tout de même allé plus loin mais quand s'affiche le message comme quoi windows s'installe et qu'il peut redémarrer plusieurs fois l'ordinateur au cours de cette étape et bien mon pc s'éteint mais ne se rallume pas. Quand je le relance il revient au même point qu'avant...
Merci quand même
0
tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 4 549
23 avril 2013 à 16:00
alors là , je cale... désolée.
0