Impossible de graver

marquise de bourgogne 21 Messages postés 277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marquise de bourgogne 21 Messages postés 277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour
j ai un probleme de gravure avec nero
je voudrais graver un film que j ai - .de mon disque dur sur d.v.d = mais je n y arrive pas -car mon graveur parail t il n est pas compatible avec wds 7= pouvez vous s il vous plait m expliquer la configuration !
merci -bonne journée

9 réponses

Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

Bonjour,

avant de pouvoir t'aider, peux tu donner plus d'infos sur ta config ?

version de Nero, Version de Windows, marque et modèle du graveur en question ?

Concernant la compatibilité du graveur, as tu été consulter le centre de compatibilité matérielle sur le site de Microsoft ?
0
marquise de bourgogne 21 Messages postés 277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

bonjour miura
ma configuration== j ai nero startsmat -mon ordinateur est un wds 7 -mon graveur DVD externe est un philips
oui j ai tout essayez -mais rien a faire ( je doit dire que je suis débutante -et nul de chez nul !! mais bien expliquer je m en sort =
merci de votre aide
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

oki, je reformule ma demande....

Quelle VERSION de Nero ? 6, 7, 8, 9, 10.....?
Quelle VERSION de Windows 7 ? 32 ou 64 bits ? Home, Pro, Integrale, Entreprise ou Starter ?
Quel MODELE de Philips ? ref SPDxxxxx

je ne peux toujours pas t'aider en faisant des recherches avec si peu d'infos...
0

Ton Graveur est-il reconnu dans Windows ?
Peux tu vérifier dans le gestionnaire de périphérique sa présence dans la liste ?

Pour accèder au gestionnaire de périphérique il faut faire :

Appui sur la touche Windows (clavier) pour afficher le menu
avec la souris, Clic-Droit sur [Ordinateur] puis sur Gérer
Dans la fenêtre, Gestion de l'Ordinateur, dans le volet de gauche tu va voir Gestionnaire de Périphériques, tu cliques dessus
Le contenu du volet central va t'afficher la liste de tes périphériques
Tu vas voir une rubrique intitulée > Lecteurs de DVD/CD-ROM, clique sur la petite fleche devant et ensuite tu me dit ce que tu y vois
0
marquise de bourgogne 21 Messages postés 277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

pardon = je penser que cela suffirais vue que se sont des renseignement généraux ???
alors pour nero c est 6= pour le graveur j ai rien d autre c est philips (dvd) (( modelé SPD3100CC/00 de 2007 = graveur externe=pour wds 7 .64 bits
j'espère avoir bien répondu a tout les renseignements ??mais je reste a ta disposition
0

voila c est fait
oui mon lecteur de cd -est reconnue -= mais je ne vois pas le nom du ( graveur ) est ce que le lecteur cd -comprend le graveur ?? ou c est simplement une reconnaissant de l ordi !! merci -
a plus tard bonne appétit -
0

dans ton gestionnaire de périphériques, tu vois le Graveur SPD3100CC ?

Dans le centre de compatibilité Windows, je ne vois aucune incompatibilité entre Windows 7 et ton Graveur

Tu me dis que tu as Nero 6 sur un Windows 7 ??? Ce n'est pas possible, il te faut au minimum une version 8 pour être compatible avec Seven

Si tu as réellement une version 6, ne cherche pas plus loin, le problème viens de la. Desinstalle ta vieille version de Nero et installe une version plus récente

En téléchargement sur CCM, tu as un logiciel de gravure gratuit qui fonctionne très bien, CDBurner XP. Télécharges-le, installes-le et essaye de graver avec. En principe ça devrait fonctionner sans problème.

Si c'est le cas, ça confirmerait que ta version de Nero n'est pas supportée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui - -et usb device -
et il m est écrit qu'il fonctionne correctement !!
0
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527

Bonjour,

Je confirme que Cdburner est aussi efficace que néro et bien moins compliqué.

J'utilise les 2, mais chacun me sert à des usages différents.
0

Nero est le plus ancien logiciel sur le marché, le plus interessant ce sont surtout les outils qui sont fournis à côté, ce que n'a pas CDBurner.

Pour la gravure simple, la copie de CD/DVD (non protégés) et la gravure d'images ISO, les deux font du bon travail
0

bonjour a vous
oui j ai essaye nero 7-mais je n en ai pas trouver un ( gratuit ) mais j ai retrouver mon ancien logiciel ( roxio -= pour le moment çà marche car j ai graver des dvd-et fais des copies de dessin anime
et je vous remercie -car grâce a vous conseil j ai put faire le compatibilité de mes autre appareil sur wds 7=
mais j ai encore une lagune = j ai graver un fim sur mon disque dur -et je voudrais le mettre sur un DVD -s il vous plait donner moi un conseil pour le faire
et encore un grand merci =et dit moi ou je doit vous mettre une ( étoile pour votre tres bon conseil !!=
bon mercredi
( marquise
0

Bonjour,

Tout d'abord sous quel format veux tu graver ton film ? tu as deux possibilités.

Soit ton film est en DivX et tu veux créer une compilation de DivX. Dans ce cas il faut créer un disque de données (CD ou DVD) et y placer 5, 6 ou 7 films en fonction de leurs tailles. Un DVD = 4,38 Go de données.

Soit tu veux créer un DVD-Vidéo, auquel cas tu peux mettre 2 films au maximum (environ 3h/3h30) sur un DVD avec certains outils tels que VSO VCD2DVD (payant). Pour graver en format DVD il faut créer la structure du DVD-Vidéo (fichiers .IFO, VOB...) et créer un DVD Vidéo.

Nero te propose aussi des outils pour convertir un DivX en DVD-Video
0

bonsoir miura-
je vais essayez -merci de votre aide
bonne soirée
0