J'ai un problème de gravure, help...
Loopkin54
-
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà, on m'a récemment prêté les deux premières saisons de la série Dexter, et celles-ci comportent 12 fichiers (donc 12 épisodes) sur deux disques (donc 24 fichiers en tout). Les fichiers sont en .avi, et une saison entière pèse environ 6 Go. Seulement voilà, les dvd que l'on m'a prêtés ont une capacité de 4,7 Go, mais tout est passé. La lecture du dc se fait comme une clé USB, c'est-à-dire que j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec les 12 fichiers en mosaïque.
Et voici mon problème : j'ai réussi à me procurer la saison 3 de la série, et je voudrais donc la mettre sur dvd. J'ai pris les mêmes dvd que la personne qui me les a prêtés (Verbatim 4,7Go 120min), mais quand je veux graver mes 12 fichiers .avi dessus, il me manque de la place (environ 1,5 Go).
Comment puis-je faire pour que tout passe comme sur les deux premiers dvd ?
PS : je précise que lors de la gravure, j'ai choisi "graver en usb" et non en "non ré-inscriptible".
Merci d'avance, et bonne journée !
Voilà, on m'a récemment prêté les deux premières saisons de la série Dexter, et celles-ci comportent 12 fichiers (donc 12 épisodes) sur deux disques (donc 24 fichiers en tout). Les fichiers sont en .avi, et une saison entière pèse environ 6 Go. Seulement voilà, les dvd que l'on m'a prêtés ont une capacité de 4,7 Go, mais tout est passé. La lecture du dc se fait comme une clé USB, c'est-à-dire que j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec les 12 fichiers en mosaïque.
Et voici mon problème : j'ai réussi à me procurer la saison 3 de la série, et je voudrais donc la mettre sur dvd. J'ai pris les mêmes dvd que la personne qui me les a prêtés (Verbatim 4,7Go 120min), mais quand je veux graver mes 12 fichiers .avi dessus, il me manque de la place (environ 1,5 Go).
Comment puis-je faire pour que tout passe comme sur les deux premiers dvd ?
PS : je précise que lors de la gravure, j'ai choisi "graver en usb" et non en "non ré-inscriptible".
Merci d'avance, et bonne journée !
A voir également:
- J'ai un problème de gravure, help...
- Logiciel de gravure gratuit nero - Télécharger - Gravure
- Nero 6 - Télécharger - Gravure
- Logiciel de gravure - Télécharger - Gravure
- Probleme d gravure - Forum Gravure
- Logiciel gravure iso - Guide
2 réponses
Bonjour,
Graver en USB ?? comment est ce possible ? Quel logiciel ?
Graver en USB ?? comment est ce possible ? Quel logiciel ?
Loopkin54
Ce n'est pas vraiment "gravé en USB", je veux juste dire que le dvd, au moment de la lecture, ne lance pas les épisodes à la suite comme un dvd habituel, mais propose les fichiers en liste comme si c'était sur une clé USB. Et c'est sans logiciel, c'est juste que lorsque j'ai inséré le dvd dans mon oridnateur, celui-ci m'a proposé deux modes de gravure (au moment où l'on doit nommer le disque etc), l'un était mode non-réinscriptible, donc comme un dvd "normal", et l'autre est le mode réinscriptible, donc en format "comme clé USB".
nemrod18
Messages postés
25643
Membre
Dernière intervention
2 527
Cela signifie en clair : finalisé ou non.
Loopkin54
Bon, ce que je vais faire, c'est que je vais aller me débrouiller, hein :) merci aux abrutis du forum.