Ouverture d'un autre fichier Excel avec une macro, par pop up?
Résolu
Spooty
Messages postés
28
Membre
Dernière intervention
-
Spooty Messages postés 28 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Spooty Messages postés 28 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une nouvelle question.
J'essaye de trouver un moyen pour pouvoir ouvrir un autre fichier excel au moyen d'un bouton (par macro ?) mais par pop up, afin de ne pas avoir à fermer un des deux fichiers pour revenir au fichier de base.
L'idée étant qu'une fenêtre plus petite s'ouvre dès qu'on clique sur le bouton. En fait, un bouton d'aide avec une espèce de boite de dialogue, mais qui serait en fait un autre fichier Excel.
Je ne sais pas si ma question est claire et surtout si c'est possible, mais, dans tous les cas apprécierait grandement votre aide !
Meilleures salutations.
Spooty
PS : J'ai une autre question encore en suspend sous :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27646879-obligation-de-remplir-une-cellule-pour-pouvoir-passer-a-la-suite
J'ai une nouvelle question.
J'essaye de trouver un moyen pour pouvoir ouvrir un autre fichier excel au moyen d'un bouton (par macro ?) mais par pop up, afin de ne pas avoir à fermer un des deux fichiers pour revenir au fichier de base.
L'idée étant qu'une fenêtre plus petite s'ouvre dès qu'on clique sur le bouton. En fait, un bouton d'aide avec une espèce de boite de dialogue, mais qui serait en fait un autre fichier Excel.
Je ne sais pas si ma question est claire et surtout si c'est possible, mais, dans tous les cas apprécierait grandement votre aide !
Meilleures salutations.
Spooty
PS : J'ai une autre question encore en suspend sous :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27646879-obligation-de-remplir-une-cellule-pour-pouvoir-passer-a-la-suite
A voir également:
- Macro pour ouvrir un autre fichier excel
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier bin ? - Guide
- Ouvrir un fichier .dat - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier 7z - Guide
4 réponses
Bonjour,
Ouvrir un fichier excel dans une autre fenetre, mais peut servir a ouvrir tout autre fichier
a mettre dans un module
J'ai une autre question encore en suspend sous : je vais voir
Ouvrir un fichier excel dans une autre fenetre, mais peut servir a ouvrir tout autre fichier
a mettre dans un module
Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hWnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long Declare Function ShellExecuteForExplore Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hWnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, lpParameters As Any, lpDirectory As Any, ByVal nShowCmd As Long) As Long Sub test2() Chemin_Fichier = "Chemin du fichier\" Nom_Fichier = "Nom du fichier" 'Ligne de Code ci-dessous recuperee sur le site Code-source ou developpez.com !!! 'Permet de lancer un fichier sans donner le chemin du .EXE hwndSim = ShellExecuteForExplore(0&, vbNullString, Chemin_Fichier & Nom_Fichier, 0, 0, 1) End Sub
J'ai une autre question encore en suspend sous : je vais voir
Re,
L'idée étant qu'une fenêtre plus petite s'ouvre dès qu'on clique sur le bouton. Et comment voulez-vous que la fenetre s'ouvre sans code pour????
exemple a adapter
https://www.cjoint.com/c/CDxldyRGEB5
A+
L'idée étant qu'une fenêtre plus petite s'ouvre dès qu'on clique sur le bouton. Et comment voulez-vous que la fenetre s'ouvre sans code pour????
exemple a adapter
https://www.cjoint.com/c/CDxldyRGEB5
A+
Bonjour à tous,
est-ce que cette solution existe, sans programmation ?
tu demandais au moyen d'un bouton (par macro ?)
Faudrait savoir...
Sinon tu le fais à la main : lancer un 2ème excel et faire 'Ouvrir'
eric
est-ce que cette solution existe, sans programmation ?
tu demandais au moyen d'un bouton (par macro ?)
Faudrait savoir...
Sinon tu le fais à la main : lancer un 2ème excel et faire 'Ouvrir'
eric
Merci pour votre réponse.
Je ne comprend hélas pas grand chose à ce que vous avez mis. Je ne sais pas faire de programmation et cela m'a bien l'air d'en être. avez-vous une autre solution ?
Merci encore et meilleures salutations
Spooty