Problème d'ajout de pc à un réseau existant

Reeker_26 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaumune Messages postés 22636 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis actuellement dans une mairie, qui possède un réseau interne, avec un serveur et une connexion internet reliés aux postes grâce à un switch. Les postes sont donc bien reliés entre eux avec le serveur pour permettre le partage des fichiers entre les différents services.
Le soucis : Un poste a été rajouté à la mairie. Seulement il est sur un réseau local différent (nommé mshome). Je n'ai pas moi même installé cela, et je n'ai pas l'habitude de manipuler les réseaux sous Win XP. Je ne sais pas comment supprimer ce réseau mshome, ni comment ajouter le poste dans le réseau mairie. Si quelqu'un peut m'aider ?

Petites précisions :
- Le poste en question est bien relié physiquement au switch, il a même une connexion internet par ce biais.
- Sur un autre poste du réseau de la mairie, dans "Tout le réseau", on voit bien affiché "mairie" ET "mshome"
- Depuis le poste hors réseau, c'est plus délicat : hier matin je pouvais voir le réseau mairie (et accéder à certains dossiers - pas tous), mais depuis l'après midi impossible de simplement le voir sur tout le réseau (rien n'a été changé, et le propriétaire semble dire qu'il n'avait jamais pu y accéder, pourtant hier matin je n'avais rien fait de spécial pour)

PS : Les postes sont sous Win XP Pro

Voilà, c'est certainement loin d'être clair et je m'en excuse, mais je ne comprends pas bien comment tout cela fonctionne !

Merci d'avance !

A voir également:

2 réponses

kaumune Messages postés 22636 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

slt

Il te suffit de changer le nom du groupe de travail du nouveau PC

Tu appuies sur la touche Windows + la touche Pause

Ca t'ouvre une fenetre Propriétés système

Tu clic sur Nom de l'ordinateur ==== modifier

Et tu mets mairie au lieu de mshome
0
Reeker_26 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le problème, c'est que le serveur de mairie est apparemment un domaine. MAIRIE.LOCAL en nom de domaine (quand je regarde sur un poste qui est dans le bon réseau.
Or, mshome est un groupe de travail. Et si je remplace par un nom de domaine et que je met celui de la mairie, ça me dit que je n'ai pas accès.
0
kaumune Messages postés 22636 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Dans ce cas au lieu de cliquer sur modifier, cliquer sur id réseau et suivre l'assistant
0