Lenteur free / youtube

Résolu/Fermé
powerguitou Messages postés 472 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2021 - Modifié par powerguitou le 22/04/2013 à 20:13
powerguitou Messages postés 472 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2021 - 22 avril 2013 à 21:22
Salut à tous,

Depuis quelques jours regarder une vidéo sur youtube est impossible pour moi même en résolution minimal du coup je passe par un proxy et la même les vidéo en hd aucun soucis.

Je conclue donc que youtube bride le debit pour les Ip free, c'est possible?
ou est ce une autre raison ,c'est un truc qui m'intrigue et j'aimerais bien savoir.
si vous avez des infos merci à vous
A voir également:

15 réponses

petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
Modifié par petitmecano le 22/04/2013 à 20:20
Salut

Free ne bride pas le débit, il n'élargis pas les tuyaux nuance ...

Youtube coute beaucoup à tous les opérateur (dût au flux important de données), et si on laisse les choses dans cet état, dans quelques années, les prix auront augmentés de 5€

"Vaut mieux une petite crise maintenant qu'une hausse des prix plus tard " d'après Xavier Niel

Pour tous le monde c'est pareil, ce que je fais, je la télécharge

Normalement tu peux atteindre ton débit maximum

-> Moi je télécharge avec IDMan et je regarde la vidéo ensuite, le téléchargement se fait rapidement & en bonne qualité

Bénévole CommentÇaMarche.net
2
Lu

il y'avait eu une panne sur le Dslam du cote de chez moi en début de mois en consultant le site univers freebox j'ai vu un article qui se trouvait en dessous de l'article concernant la panne du DSLAM

voyant ton sujet ça m'a fait penser et j'ai réussi a retrouver
j'ai pas testé mais si t'es partant :D
https://www.universfreebox.com/article/20496/Termines-les-problemes-avec-YouTube-grace-a-FreeTube

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
1
loup-noir Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 7
22 avril 2013 à 20:15
Salut a toi,
pour ma part je suis chez Free aussi et ma foie il faut dire les chose Free ne sont pas top au niveau connexion du coup ton problème vient tout simplement de la ! :) ta connexion avec Free et trop basse du coup tu lag alors que avec un proxy elle est meilleure d'ou le chargement plus rapide, plus fluide ect ... enfin bref, si d'autre membre de ta famille partage l
0
powerguitou Messages postés 472 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2021 29
22 avril 2013 à 20:26
Un ping a 26ms oui c assez moyen , mais un debit descendant à 16 et montant à 0.9( moyen aussi) mais avec ces donnée ci je devrais pouvoir quand même regarder une vidéo tranquillement je trouve ça bizarre.

Merci de ta réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
powerguitou Messages postés 472 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2021 29
22 avril 2013 à 20:32
je pensais plutôt que youtube bridais les freenaute ;-)

Donc si je comprend c'est un probleme du reseau free qui communique avec les serveur youtube, disons un encombrement sur les lignes free.

Oui c'est sur qu'en téléchargement le débit est meilleur mais bon j'aimerais autant éviter de télécharger des truc pour les viré ensuite.
merci pour ta rep
0
un ping a 26 est considéré comme excellent entre 0-50 ;-)
0
22 avril 2013 à 20:38
A autant pour moi il me semblais plus que c'était 0-15 ^^
Mais du coup alors si mon ping est excellent c'est simplement un encombrement du reseau free...c'est moyen moyen tout ca...
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2013 à 20:39
non le problème vient de free et google pas de toi ou ta connexion
voir l'explication de petitmecano

je t'ai mit un tuto plus bas aussi en réponse
0
autant pour moi 0-30 excellent 30- 60 très bon

voir tableau
https://www.degrouptest.com/test-debit.php
0
22 avril 2013 à 20:56
Alors ça si c'est pas une solution miracle

merci a rossi46du77 pour ta solution je viens de mettre ça en place sur firefox et pfiouuuuu nickel même en hd pour moi c'est parfait ça prend quelques seconde a mettre en place et ça tourne impeccablement bien.....

Bon dans tout ça il est quand même dommage que free ne réagisse pas face à ce probleme...qui en passant n'est pas rencontré chez les autre FAI ( j'dit ça j'dit rien )

En tout cas merci à vous d'avoir pris de le temps de répondre et m'aider a trouver une solution disons viable ;-)
0
ok super si ça marche j'essaierai ;-)

je pense que tu dois relire ce que petit mecano te dit
tu n'as pas compris l'intérêt je crois

ça fait chi*r en attendant ok
mais c'est pour le futur du NET et notre porte monnaie a nous tous

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
22 avril 2013 à 21:09
Ben pour donner mon avis perso , je dirais que free est un fournisseur d'accès internet et youtube un fournisseur de service.
Donc pour moi ce serais free qui dois payer.

Imaginons je crée un site web qui attire du monde c'est moi qui devrais payer pour que les utilisateurs est assez de débit pour allez sur mon site.

Mais au final une question en entraine une autre c'est à qui de s'occuper des " tuyaux"?
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2013 à 21:12
free qui doit payer donc ensuite le consommateur

0
22 avril 2013 à 21:17
ben oui mais bon meilleur service c'est forcement plus cher.
C'est comme si tu achetais une ferrari au prix d'une clio la ferrari va plus vite donc elle est plus cher.

Un moment donnez il n'y a pas le choix il faut bien quelqu'un qui paie, et il ne vont pas nous l'offrir gracieusement.
Il serais facile de pousser le vice, samsung et autre fournisse des écran hd eux aussi sont responsable,puisque pas de demande en hd moins de débit utiliser....
0
ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 478
Modifié par ozone_ le 22/04/2013 à 21:13
En réponse à rossi46du77
J'utilise ce script depuis bientôt 1 mois car j'avais des problèmes de streaming sur YouTube (pourtant je suis chez Orange) et je peux vous garantir que ce script c'est du tonnerre si je n'arrive pas à lire sur le lecteur standard, une fois le script activé, ça pulse !

1f u c4n r34d th1s u r34lly n33d t0 g37 l41d !
0
22 avril 2013 à 21:22
oui c'est une différence de dingue , la tu n'a presque pas le temps de voir la vidéo ce charger lol

Je vais voir comment modifier l'actionscrit pour l'utiliser sur d'autre site car certain site ou j'ai l'habitude d'aller on des iframe youtube et elle ne sont pas prise en compte.
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2013 à 21:17
et bien nickel si vous êtes deux a confirmer
plus qu'a m'y mettre ;-)

0